Critique de Coya

Coya
09 novembre 2018
Livre reçu lors d'une des dernières masses critiques, ce fût la découverte du premier roman de Jean-Pierre Montal.

L'auteur nous dépeint la vie de l'avenue Foch dans les années 1990 à travers le récit de trois personnages: Pierre, Hélène et Anne. Chacun nous raconte son vécu de la même période.

C'était très intéressant de lire les descriptions du Paris de cette époque-là, la musique qui passait à la radio, comment s'amusaient les jeunes et les moins jeunes, l'évolution de la ville à tout point de vue (social, architectural, économique) mais je n'ai pas aimé l'ambiance un peu nostalgique du roman. le "c'était mieux avant".

C'est sûr que chaque époque est différente et apporte des déceptions mais aussi des innovations. Je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide.

Je conseille ce roman car il est assez court, se lit facilement et est un fidèle tableau des années 1990. Il est suivi d'une nouvelle qui est dans le même esprit.

Merci à Babelio et aux éditions du Rocher.
Lien : http://unlivreunwakanda.cana..