Éditeur : P.O.L. (22/08/2019)
Ce roman doit autant à l’imagination qu’à une reconstitution familiale et historique. Christine Montalbetti part sur les traces de son arrière-arrière-grand-père, botaniste au Jardin des Plantes de Paris dès l’âge de neuf ans. Elle s’adresse directement à lui dans une complicité littéraire étonnante. Son nom ? Poisson. « Un nom idéal pour un ancêtre, puisqu’il paraît que c’est du poisson que nous venons ».

Jules Poisson est né en 1833. Il verra le mon... >Voir plus

Videos de Christine Montalbetti (29) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Montalbetti
Christine Montalbetti vous présente son ouvrage "Mon ancêtre Poisson" aux éditions POL. Rentrée littéraire Septembre 2019.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2342751/christine-montalbetti-mon-ancetre-poisson
Notes de musique : Youtube Audio Library