David Japy (Illustrateur)
Marabout (06/10/2004)
3.25/5   2 notes
Les incontournables (30 recettes indémodables : tarama, sole meunière, sardines grillades, lotte à l'américaine, bouillabaisse, palourdes farcies ) + 70 nouvelles recettes qui viennent enrichir ce patrimoine de recettes de la mer : un carnet pratique riche : les portraits des poissons et crustacés pour s'y retrouver sur l'étal du poissonnier + les cuissons de base (savoir cuire un tourteau, des araignées, des bigorneaux...). 2 grandes parties : poissons et fruits de... >Voir plus
Que lire après Fish & FishVoir plus
Je ne me souviens plus du nombre de recettes contenues dans cet ouvrage. Plus d'une centaine. Mais parfois, ce sont à peine des recettes, tant les conseils sont minces et le résultat tout a fait convenu. Par exemple, des moules, ou des crevettes sautées au safran ou des trucs du même genre.

J'aimais bien la photo de couverture. Mais l'intérieur m'a énormément déçu. Rien de neuf, rien de vraiment original. J'avais pointé une dizaine de recettes qui me tentaient. Et au final, j'ai rapporté le livre à ma bibliothèque sans en tester aucune.

Le seul intérêt réside dans le temps et les conseils de cuisson, vu que l'on a vite fait de trop cuire un poisson (vu son prix, c'est dommage).