Critique de museumdetoulouse

A la nuit tombée, lorsque le ciel s'est paré de mille et une étoiles, sorcières et fées entrent en action et font des bois et forêts leur aire de jeux de prédilection… Mais attention… ! Car si bois et forêts appartiennent à toutes, leurs jeux sont, quant à eux, bien distincts : c'est qu'il ne faudrait pas s'amuser à mélanger sorcières et fées ! Et puis une nuit…
Et puis une nuit, Clélia, ni tout à fait sorcière et pas complètement fée, vient pointer le bout de son nez. N'étant ni l'une, ni l'autre (à moins qu'elle ne soit un peu des deux… ?!), Clélia doit se contenter de regarder sorcières et fées s'adonner à leurs activités préférées à défaut de pouvoir y participer ou bien d'arbitrer leurs courses et duels endiablés…Jusqu'au jour où il lui est demandé de déterminer laquelle des pyramides, des sorcières ou des fées, est la plus haute pour aller chatouiller les étoiles… Ce qui s'ensuivra changera à jamais le destin de chacune d'entre elles et de Clélia en particulier !
Mention spéciale pour le travail d'illustrations réalisé par Eva Montanari (par ailleurs auteure de cette histoire originale) qui a su, en quelques coups de crayon fluides, simples et précis, rendre compte de l'univers féerique décrit au fil des pages.