Critique de michelekastner

Le regard est aussitôt happé par la première de couverture : des dessins tendres, d'une grande douceur, dune incroyable finesse donnent envie de s'y lover pour un grand moment de douceur. En deuxième et troisième de couverture sont crayonnés les histoires, les romans ou les contes qui l'ont i,spirée pour créer ce bel album grand format.
Une vieille dame aveugle attend chaque soir un ou des convives différents et leur mitonne tout au long de la journée, avec amour, de délicieux petits plats. En échange, ceux-ci lui raconte leurs aventures et la portent dans son lit. C'est tendre et touchant, une belle histoire où la petite fille attentionnée visite chaque jour la bibliothèque pour y chercher des histoires et endormir sa grand-mère. Très réussi et original. Un album-conte à lire et à relire, chaque relecture sera une nouvelle découverte. A lire avec les enfants, même les plus grands et les inviter à découvrir tous les personnages et les histoires associées.
Merci à Masse critique et aux éditions Passepartout pour m'avoir permis de découvrir l'auteur, les éditions et ce merveilleux livre enchanteur.