Éditeur : Actes Sud Junior (11/09/2001)

Il ferma les yeux, porta le sho à sa bouche comme on donne un baiser ou comme on le reçoit. IlI se mit à souffler, imitant le vieillard que tant de fois il avait observé. Un son fragile se fit entendre. Dehors, la brise se leva et fit pencher les herbes. Il souffla à nouveau, le vent souffla plus fort, mêlant son sifflement à celui du sho.
Pour conjuguer le plaisir de lire à celui d'une voix qui raconte, pour découvrir un instrument et les subtilités de sa mu... >Voir plus

Walloncarnetdelecture1
  25 avril 2019
C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Itto. Il est âgé de 7 ans. L'histoire se déroule au Japon, à la cour de l'empereur. le personnage principal apprend à jouer du sho, un instrument de musique à vent, avec l'aide de son ami le vieil homme. Dans ce livre on parle de transmission, de culture, d'art musical, de tradition, de partage et de pêche.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est passionnant, on parle de transmission d'un savoir, de lien intergénérationnel. J'ai beaucoup apprécié le calme du petit garçon.
(Mérida)
Walloncarnetdelecture1Walloncarnetdelecture1   25 avril 2019
C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Itto. Il est âgé de 7 ans. L'histoire se déroule au Japon, à la cour de l'empereur. Le personnage principal apprend à jouer du sho, un instrument de musique à vent, avec l'aide de son ami le vieil homme. Dans ce livre on parle de transmission, de culture, d'art musical, de tradition, de partage et de pêche.

(Mérida)