EAN : 9782092579244
Éditeur : Nathan (05/09/2019)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Europe est si jolie que Zeus en tombe amoureux. Transformé en taureau blanc pour la séduire, il l'enlève. Sur ordre de son père le roi, ses trois frères partent à sa recherche. L'un d'eux, Cadmos, croisera sur sa route de nombreux défis et se trouvera confronté au monstrueux serpent d'Arès, avant de pouvoir fonder sa propre cité. Retrouveront-ils la trace d'Europe ?

Un nouveau titre parfaitement adapté aux 9-12 ans qui donne le goût pour la mythologie

clo73
  15 décembre 2019
L'avis de Esteban (13 ans)

C'est toujours avec grand plaisir que je continue à découvrir dans cette collection, ces trois nouvelles aventures.
Sur le thème de la mythologie, cette série me plait beaucoup et j'aime suivre les péripéties de ces dieux et de ces héros aux légendes fascinantes.
Comme pour les autres ouvrages, ils sont faciles à lire et très agréables.
Le texte est aéré et ponctué d'illustrations.
Une immersion douce donnant goût à la lecture et la découverte de la mythologie.

Vous pouvez retrouver mes autres chroniques sur mon blog sur cette collection riche et réussie.
Lizouzou
  02 mai 2020
Zeus se transforme en taureau blanc pour attirer la belle Europe dans ses filets. Lorsque le père d'Europe, Agénor, apprend cela, il envoie ses trois fils à sa recherche. L'un d'eux, Cadmos décide d'aller interroger la Pythie à Delphes pour obtenir conseils. Mais cette dernière lui indique un tout autre destin : il doit alors rechercher une vache aux flancs marqué d'une lune et d'y bâtir une cité à cet endroit. Mais pour arriver à cela, Cadmos va devoir accomplir plusieurs choses et affronter des monstres.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
SEP
  15 octobre 2019
Le troisième ouvrage de la collection "Petites histoires de la mythologie" que nous avons dévoré avec beaucoup de plaisir. C'est toujours aussi bien écrit et aussi palpitant.
Bref une belle réussite!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

SEPSEP   14 octobre 2019
Autrefois, lorsqu'il est tombé amoureux d'Europe, il lui a offert ce bijou. Ce même bijou qui se trouve à présent autour du cou de l'épouse de Cadmos! Mais jamais il ne l'avouera à Cadmos, et encore moins à Harmonie.

Videos de Hélène Montardre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
Des romans d'aventure passionnants adaptés pour les plus jeunes lecteurs (7-9ans) et fidèles aux mythes.
Les petites histoires de la mythologie vous proposent des histoires intemporelles avec des personnages mythiques et attachants.
Retrouvez : - Ulysse et le cyclope - Les 12 travaux d'Hercule - Dans le ventre du cheval de Troie - Les montres de l'Odyssée
Des livres écrits par Hélène Montarde et Clémentine Beauvais. #livres #mythologies