ISBN : 2092538020
Éditeur : Nathan (23/02/2012)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 9 notes)
Petites histoires
de la MYTHOLOGIE

Pars à l'aventure avec les héros,
les dieux et les monstres
de l'Antiquité !

Fils d'un humain et d'une divinité de la
mer, Achille est un guerrier d'une force
exceptionnelle. Lorsque la guerre de Troie
éclate, les chefs grecs réclament son aide. Or sa
mère lui prédit qu'il y trouvera la mort. Alors
Achille se cache... mais peut-il échapper à son... >Voir plus

calypso
  23 avril 2017
Le livre est, à mon sens, très bien conçu. Outre le texte et les illustrations, on trouve des informations sur les sources qui ont permis de retracer l'histoire d'Achille, mais aussi sur certains personnages évoqués au fil du récit comme Patrocle ou Hector, ou encore sur le lieu où se déroule une partie de l'histoire, ici Troie. Ce petit accompagnement pédagogique est à la fois une aide à la lecture et un approfondissement pour les plus curieux.
Ecrit par Hélène Montardre, Achille le guerrier retrace l'histoire du célèbre héros de la guerre de Troie, de sa naissance à sa mort. Fils d'une déesse et d'un mortel, le jeune et valeureux Achille ne pourra empêcher le destin de s'accomplir : parti combattre sur les rivages de Troie auprès des rois grecs, il connaîtra la douceur des bras de Briséis et la douleur de perdre son ami le plus cher. Il inscrira aussi son nom dans l'Histoire.
L'histoire d'Achille est respectée à la lettre et expliquée aux enfants de manière très claire, mais il ne faut surtout pas s'attendre à un exposé détaillé de la guerre de Troie. le roman est centré sur le seul personnage d'Achille. de fait, si la prise de Troie est évoquée très rapidement, c'est parce que celle-ci fait l'objet d'un autre récit de la même collection. Plusieurs titres sont sortis à ce jour : Dans le ventre du cheval de Troie, Jason et la toison d'or, le Labyrinthe de Dédale, pour ne citer qu'eux…
Si vous avez des enfants, n'hésitez pas ! Cette collection est un excellent moyen d'apprendre en se distrayant !

Lien : http://aperto.libro.over-blo..
cdiclasse
  04 janvier 2016
C' est un livre qui parle de la mythologie grecque et particulièrement d'un héros qui s'appelle Achille;je le trouve intéressant parce que la vie de ce héros est passionnante:il est brave,fort et courageux.

Ricochet   11 juin 2012
La brièveté du roman, un vocabulaire abordable, une narration animée par du dialogue et le style alerte de Hélène Montardre rendent à la fois attrayante et accessible à tous l’histoire de ce héros grec.
calypsocalypso   25 octobre 2017
Du fond de la mer, Thétis a toujours veillé sur son fils. Elle a maudit Ulysse quand celui-ci l’a retrouvé à la cour du roi Lycomède. Elle a tremblé à chaque fois qu’il s’est élancé à la tête de ses Myrmidons, à la conquête d’une nouvelle ville. Son cœur s’est réchauffé lorsqu’elle a vu l’affection qu’il portait à Briséis.
Videos de Hélène Montardre (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
À l'occasion du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil 2018, Hélène Montarde vous présente ses ouvrages "Le fantôme à la main rouge", "Persée et le regard de pierre" et "Jason et la toison d'or" aux éditions Nathan.
Retrouvez les livres : https://www.mollat.com/livres/1052253/helene-montardre-le-fantome-a-la-main-rouge https://www.mollat.com/livres/991857/helene-montardre-persee-et-le-regard-de-pierre https://www.mollat.com/livres/30596/helene-montardre-jason-et-la-toison-d-or
Notes de Musique : Free music archives.