La course à pied est un moment privilégié que partage Glenn et son père. Ils vont courir ensemble, à Sydney, le long de l'océan. Ses deux frères, Billy et Tom se montrent moins enthousiastes.

Ils découvrent ainsi ensemble différemment leur environnement qui prend des formes inattendues et procure un bien être inégalé.

Mais lors d'un accident d'avion, le père disparaît à tout jamais. La mère décide alors leur retour en France dont elle est originaire.

Alors que ses deux frères s'adaptent facilement à cette nouvelle vie, Glenn n'arrive pas à parler en français et s'isole. Il retrouve très vite le désir de partir courir...

Un très beau livre sur le deuil et l'héritage. Nous découvrons à la fois les spécificités de la course à pied et du marathon et la baie de Sydney avec notamment son magnifique opéra.

Le récit est divisé en deux temps à l'image de l'existence de Glenn. Il faudra l'amour et l'empathie de son grand-père pour réussir à vivre avec cette fissure. Un beau livre à partager !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Glenn court depuis ses huit ans avec son père ... en effet ce dernier a su lui transmettre sa passion ... à travers leurs courses nous découvrons de magnifiques paysages australiens.
Mais voilà que le père décède dans un tragique accident d'avion et que sa famille va vivre en France. Comment se reconstruire après un tel drame ? Comment la course à pieds pourra-t-il redonner des ailes à cet enfant ?
Un roman très attachant sur le deuil, mais également la relation entre un grand-père et son petit fils qui donnera des jambes neuves à cet enfant meurtri ...
Un livre émouvant, qui se lit très bien et dont le magnifique opéra de Sydney occupe une place prépondérante.
Depuis qu'il a 8 ans, Glenn court avec ses frères et son père, en Australie, dans la ville de Sydney. Les courses qu'ils font sont de plus en plus longues … le lien qui unit le père et le fils est merveilleux … la course leur permet de communiquer … mais un jour, son père disparait dans un accident d'avion et tout s'arrête brutalement … Glenn et ses frères, avec leur mère retournent en France, à Toulouse, chez leurs grands-parents maternels. Glenn ne peut plus parler … choqué par cette mort brutale … c'est grâce à la course, et aidé par son grand-père qu'il va reprendre confiance en lui. Mais sa véritable guérison ne pourrait être que la participation au marathon de Sydney … pourra-t-il y parvenir ?
Grâce à la plume de son auteur, Hélène Montardre, nous découvrons un merveilleux paysage australien, bercé par l'Océan, les grandes étendues et l'opéra de Sydney. C'est un livre que j'ai beaucoup apprécié … surtout le lien qui unit Glenn à son grand-père maternel, l'entrainement qui va préparer pour l'aider à se reconstruire, le retour vers l'Australie … par contre, je n'ai pas trop apprécié la protection de la mère, qui ne voulait pas qu'il court au bord du Canal de Toulouse, et qu'il retourne dans sa ville natale.

(Sirine)

Glenn adore plus que tout courir avec son pere dans la ville de Sidney. Lorsque que son père meurt à la suite d'un accident d'avion, sa mère décide de déménager en France dans la ville de Toulouse là où habite la famille de sa mère. Gleen va-t-il continuer à courir ? Hélène Montardre, avec ce livre, nous fait visiter la ville de Sydney, et son opéra. Un bel ouvrage, qui nous plonge dans le monde du marathon, mais également du deuil. Comment arriver à surmonter un drame ? Comment reprendre le cour de sa vie ? On voit que la famille, l'entourage peut arriver à reprendre confiance en soi. C'est un livre très émouvant. (Maïssa)
J'ai adoré ce livre car il parle de sport, de famille, de décès et d'amour.

TITRE : Courir avec des ailes de géant.
AUTEUR : Hélène Montardre.
GENRE : Roman.
PERSONNAGES PRINCIPAUX : Glenn, Tom, Billy, Jimmy, Julien, Joey, sa mère et son grand-père maternel.
Le livre était trop bien.
j'ai bien aimer car il parle de sport

TITRE : Courir avec des ailes de géant
AUTEUR : Hélène montardre
GENRE : Roman
PERSONNAGE PRINCIPAUX : Glenn, Tom, Billy, Jimmy, Joey, Julien, sa mère et son grand-père maternelle
Glenn et ses deux frères ont pris l'habitude très jeunes de courir avec leur père, sur les magnifiques plages australiennes. Si Tom et Billy se sont lassés, Glenn a continué de suivre son père, et partagé avec lui des moments formidables. Mais son père décède dans un accident d'avion. Tous très marqués, ils partent vivre en France, dans la famille maternelle. Tom et Billy prennent de nouvelles marques, mais Glenn ne s'habitue pas à cettte nouvelle vie. Jusqu'à ce qu'un jour il parte courir le long du canal du Midi.
Un magnifique roman qui met en valeur l'Australie et ses paysages magnifiques. Un roman sur l'espoir aussi, Glenn parvient à dépasser son deuil.
Je me suis laissé emporté par ce texte.
Une lecture étonnante. On y parle d'un garçon qui court, au début avec son père puis ensuite seul un peu comme une thérapie à la disparition de celui-ci.
On parle surtout de la vie à travers ces foulées.
La relation qui se commence ensuite avec le grand-père est vraiment émouvante... J'ai passé un très bon moment alors que je déteste courir ;-)

Cela m'a un peu rappelé la thématique du livre "Courir" de J. Echenoz. le protagoniste court beaucoup, il ne se passe pas grand chose, mais on le suit... ;-)
Courir, courir, jusqu'à surmonter l'absence du père. "Courir avec des ailes de géant", un très beau roman...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Le roman est composé de deux parties.
La première tourne autour du fait que le héros aime courir en compagnie de son père. J'ai trouvé cette partie un peu longue mais elle permet de bien comprendre les réactions des personnages dans la seconde partie.
La deuxième partie est très touchante.
La réussite du roman tient dans ses personnages que je trouve très crédibles : dans un premier temps, le père qui ne comprend pas que deux de ses enfants n'aiment pas le suivre dans ses courses et les réactions des enfants pour y échapper.
Dans un deuxième temps, le grand frère qui veut faire comme si tout allait bien, le petit qui ne se souvient plus, la maman inquiète qui devient presque rabat-joie et trop autoritaire.
Les grands-parents apparaissent comme ceux qui réconfortent, comprennent tout... Mais même eux sont crédibles.