Éditeur : Milan (29/03/2000)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Une petite gare dans la campagne. Hilarie, dix ans, adore regarder passer la micheline de 18 heures 56, et le petit vieux qui, depuis soixante ans, espère le retour de sa femme. Un jour, un garçon de son âge descend du train… Hilaire, un garçon du même âge, s'installe avec ses parents dans la gare désaffectée. Son père est peintre et l'amitié des enfants va s'épanouir autour des tableaux.

Villoteau
  19 décembre 2012
En 1986 était paru "Hilaire, Hilarie et la gare de Saint-Hilaire" où une famille polonaise arrivait en camping-car dans un village. En 2011 ce texte est adapté et enrichi sous le titre "Rom, Roman, Romane", il s'agit d'une famille de Roms dont le père est peintre.Cette dernière ne connaît pas de problème d'intégration dans ce milieu peu urbanisé. Une énigme autour d'un ancien cheminot qui attend chaque soir pour voir passer le train de 18h56 apporte une dimension d'étrange.
Pour des fictions évoquant les problèmes de vie de plusieurs familles de Roms en milieu urbain, on lira dans le domaine de la fiction pour des jeunes autour de 9-15 ans "Lyuba ou la tête dans les étoiles" de Valentine Goby et Roman Badet et "Maëlys et ceux des caravanes" d'Antoine Blocier.
cdiclasse
  04 janvier 2016
L'histoire de ce livre se passe à la gare de Saint-Hilaire .
Il y a deux personnages principaux Hilaire et Hilarie .
Ce sont les seuls personnages .
Ce livre évoque l'amitié entre une fille et un garçon mais qui devront se séparer .
Videos de Hélène Montardre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
Des romans d'aventure passionnants adaptés pour les plus jeunes lecteurs (7-9ans) et fidèles aux mythes.
Les petites histoires de la mythologie vous proposent des histoires intemporelles avec des personnages mythiques et attachants.
Retrouvez : - Ulysse et le cyclope - Les 12 travaux d'Hercule - Dans le ventre du cheval de Troie - Les montres de l'Odyssée
Des livres écrits par Hélène Montarde et Clémentine Beauvais. #livres #mythologies