Marie-Thérèse Davidson (Collaborateur)Elène Usdin (Illustrateur)
EAN : 9782092515846
Nathan (28/07/2007)
3.64/5   45 notes
HISTOIRES NOIRES DE LA MYTHOLOGIE

PERSÉE ET LE REGARD DE PIERRE

Persée précisa, la voix mal assurée :
- Sur un plateau, je te l'apporterai, la tête de Méduse...
- La tête de Méduse... reprit Polydectès. Quelle excellente
idée, mon garçon ! Va, pars au-delà des mers, trouve le refuge des Gorgones, tue la plus laide d'entre elles et rapporte-moi ton trophée.

Illustration de couverture :
ÉLÈNE ... >Voir plus
Que lire après Persée et le regard de pierreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Un jour, le roi Polydectès organisa un banquet en l'honneur de son mariage avec Hippodamie. Tout le monde devra ramener un cheval en guise de cadeau pour Hippodamie, car celle-ci adore les chevaux. Mais sachant que Persée n'avait pas les moyens de se procurer un cheval, Polydectès s'attendait à ce qu'il lui propose une idée folle. Persée proposa en effet de lui rapporter la tête de Méduse sur un plateau. Polydectès était heureux car il avait réussi à éloigner Persée de Sériphos. Donc après le départ de Persée, Polydectès annonce qu'il ne se marierait pas avec Hippodamie mais avec Danaé la mère de Persée.

Ce livre m'a plu parce qu'il y avait du suspense et l'histoire était mouvementée. J'ai bien aimé les personnages dont Hermès et Athéna car ils ont aidé Persée du début jusqu'à la fin de sa quête.
j'ai pas eu le temp de lire ce livre mais je vous conseille de lire ce livre parceque je pense qu'il et super bien like et commenter pas d'un sulte svp
Ce livre m'a plu car le personnage principal est réaliste et l'histoire est captivante et pleine d'aventure. Cela dit, je trouve que le combat contre Méduse dure trop peu de pages et qu'un livre plus long aurait été préférable.
Un héros Persée part de l'île Sériphos pour combattre le monstre Méduse

J'ai bien aimé ce livre car il était très court à lire .Il y avait beaucoup d'action .

Je n'ai pas aimé ce livre quand Persée quitte l'île Sériphos car il court un très grand danger et c'est dommage qu'il n' ait pas d'illustrations
Nicolas F
Livre top j ai adoré. A lire, plein de rebondissement beaucoup d action. Persée va promettre à son roi de lui rapporter la tête de Méduse ce qui se révèle être très dangereux car d un simple regard, Méduse pétrifie ses proie. Méduse à 2 soeurs qui se nomment "les Gorgones".

Persée considéra la plage. C'était ici finalement que tout avait commencé. Il y avait eu ce grand cheval blanc qui était apparu et avec lequel il avait joué. Qui l'avait envoyé?
-Zeus, murmura Persée. Mon père est Zeus!
Je t'offrirai ce que tu voudras !Et même ... Et même,la tête de Méduse ,si c'est cela que tu souhaites !
Je t'apporterais tous ce que tu veux et même la tête de Meduse !
Je t'apporterais tous ce que tu veux et même la tête de Meduse !