Marie-Thérèse Davidson (Collaborateur)Elène Usdin (Illustrateur)
EAN : 9782092515846
Éditeur : Nathan (28/07/2007)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 29 notes)
HISTOIRES NOIRES
DE LA MYTHOLOGIE

PERSÉE
ET LE REGARD
DE PIERRE

Persée précisa, la voix mal
assurée :
- Sur un plateau, je te l'apporterai,
la tête de Méduse...
- La tête de Méduse... reprit
Polydectès. Quelle excellente
idée, mon garçon ! Va, pars au-delà des
mers, trouve le refuge des Gorgones, tue
la plus laide d'entre elles et rapporte-moi
t... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
5cvigne
  11 janvier 2016
Un jour, le roi Polydectès organisa un banquet en l'honneur de son mariage avec Hippodamie. Tout le monde devra ramener un cheval en guise de cadeau pour Hippodamie, car celle-ci adore les chevaux. Mais sachant que Persée n'avait pas les moyens de se procurer un cheval, Polydectès s'attendait à ce qu'il lui propose une idée folle. Persée proposa en effet de lui rapporter la tête de Méduse sur un plateau. Polydectès était heureux car il avait réussi à éloigner Persée de Sériphos. Donc après le départ de Persée, Polydectès annonce qu'il ne se marierait pas avec Hippodamie mais avec Danaé la mère de Persée.
Ce livre m'a plu parce qu'il y avait du suspense et l'histoire était mouvementée. J'ai bien aimé les personnages dont Hermès et Athéna car ils ont aidé Persée du début jusqu'à la fin de sa quête.
cdiescholiers
  26 novembre 2018
j'ai pas eu le temp de lire ce livre mais je vous conseille de lire ce livre parceque je pense qu'il et super bien like et commenter pas d'un sulte svp
CDI-Cassin
  05 janvier 2016
Ce livre m'a plu car le personnage principal est réaliste et l'histoire est captivante et pleine d'aventure. Cela dit, je trouve que le combat contre Méduse dure trop peu de pages et qu'un livre plus long aurait été préférable.
leselevesdelamoustache
  16 janvier 2018
Un héros Persée part de l'île Sériphos pour combattre le monstre Méduse

J'ai bien aimé ce livre car il était très court à lire .Il y avait beaucoup d'action .
Je n'ai pas aimé ce livre quand Persée quitte l'île Sériphos car il court un très grand danger et c'est dommage qu'il n' ait pas d'illustrations
Nicolas F
cdi82nd
  16 décembre 2019
"Ce livre m'a plus au début. Il est mon préféré parmi tous ceux que j'ai déjà lu mais il y a trop d'actions répétitives. Je vous le conseille quand même." le tipeu.

CDI-CassinCDI-Cassin   05 janvier 2016
Persée considéra la plage. C'était ici finalement que tout avait commencé. Il y avait eu ce grand cheval blanc qui était apparu et avec lequel il avait joué. Qui l'avait envoyé?
-Zeus, murmura Persée. Mon père est Zeus!
JeannevalesJeannevales   01 juin 2016
Je t'offrirai ce que tu voudras !Et même ... Et même,la tête de Méduse ,si c'est cela que tu souhaites !
Mimimouche2005Mimimouche2005   10 janvier 2016
Je t'apporterais tous ce que tu veux et même la tête de Meduse !
Mimimouche2005Mimimouche2005   10 janvier 2016
Je t'apporterais tous ce que tu veux et même la tête de Meduse !

Videos de Hélène Montardre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
Des romans d'aventure passionnants adaptés pour les plus jeunes lecteurs (7-9ans) et fidèles aux mythes.
Les petites histoires de la mythologie vous proposent des histoires intemporelles avec des personnages mythiques et attachants.
Retrouvez : - Ulysse et le cyclope - Les 12 travaux d'Hercule - Dans le ventre du cheval de Troie - Les montres de l'Odyssée
Des livres écrits par Hélène Montarde et Clémentine Beauvais. #livres #mythologies