Cronos est un dieu qui règne sans partage. Pour éviter toute possiblité à ses enfants de lui subtiliser un jour son pouvoir, il dévore chacun d'entre eux dès la naissance. Zeus échappe à ce destin car sa mère Rhéa, décidée à le sauver de ce funeste sort, le confie aux nymphes. Devenu jeune homme, il va défier son père, délivrer ses frères et soeurs et partir à la conquête de l'olympe après avoir rallié à sa cause les Titanides, les Cyclopes et autres ennemis de Cronos.
C'est un récit antique qui se lit aisément et qui permet aux enfants, de 8-11 ans plutôt, de découvrir la mythologie grecque et de l'apprécier.
Cronos est un roi qui règne sans pitié. A l'arriver des ses nouveaux nés il les avale mais quand Zeus est nées sa mère l'amena chez ses tantes qui l'élevèrent comme leurs fils. Quand Zeus eu l'âge de partir il alla voir son père pour libérer ses frères est soeur Cronos s'étrangla puis Zeus ouvra le ventre de son père avec une épée puis il partirent tous vers l'Olympe. A leurs arriver tous était calme mais les frères de Cronos les titans ont apprit la nouvelle alors Zeus rassembla tous les dieux pour la bataille qui dura 100ans.En signe de faiblesse Zeus décida d'aller voir sa grand mère Gaia qui lui dit d'aller voir ces fils 3 monstres a cent bras qui avait la particularité de créer des éclaires . Zeus gagna la bataille grâce au éclaires et emprisonna les Titans dans le fin fond de la terre alors Zeus répartit pour tout ses frères et soeur les différentes partit de la Terre

Mathéo
Dès le début, ce livre était intéressant. Ça commence avec du suspense mais de suite on passe à l'histoire de la guerre de
dix ans ;donc on n'a pas eu le temps de bien comprendre ce qui se passe au début de la guerre. On comprend que l'histoire est basée sur la guerre et ce qui se passe sur l'Olympe. le nom des monstres est difficile à prononcer. L'histoire était un peu marrante car la pie énervait Zeus!!! L'histoire était courte et facile à lire.
J'aime voir grandir un personnage, le voir évoluer, mais je m'attendais mieux.
Et puis, on dirait que Zeus ne compte que sur les autres et jamais sur lui.
L'auteur nous tient jusqu'à la fin de notre lecture grâce au suspens. On comprend très bien l'histoire, un lexique et une carte nous y aide. de plus, il y a un petit énoncé sur les dieux présentés dans l'histoire.
Benoit 6eH
Tro bien
Toujours dans la collection Nathan destinée aux élèves de 10-12 ans afin qu'ils découvrent la mythologie, je me suis lancée cette fois ci dans l'histoire de Zeus. Et j'ai beaucoup aimé cette histoire.
L'écriture est agréable et l'histoire bien résumée. En quelques 90 pages, l'autrice réussit avec brio à résumer la vie du dieu des dieux.
Bonne lecture pour moi, espérant qu'il plaise autant aux jeunes lecteurs.
Je suis de près le travail de Clémentine Beauvais qui signe ici un superbe récit mythologique et nous conte les aventures de Zeus. Elle s'entoure ici de la talentueuse illustratrice Céline Giglio. On y découvre l'histoire effrayante de Cronos qui mange ses enfants de peur d'être détrôné ! Rhéa, son épouse, accouche de Zeus et le confie aux nymphes dans le plus grand secret... le style de l'autrice est dynamique, fluide et parfaitement adapté à des petits de 7 ans. Grâce à son écriture accessible, elle rend Zeus bien vivant et parvient à édulcorer le propos pour mettre ce grand récit de la mythologie à la portée de tous ! J'aime beaucoup l'idée d'aborder les mythes antiques bien avant l'entrée au collège et cette collection me semble vraiment idéale pour des élèves en fin de CE1. A découvrir absolument !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..
j'ai bien aimé ce livre car j'adore la mythologie et les romans d'aventure mais il y avait une fin sans surprise

Très bon petit livre comme toujours avec cette collection ! Très facile et plus l'histoire de Zeus est passionnante !