4.75/5   2 notes
Un parcours dans l'une des civilisations les plus brillantes et les plus complexes. Un voyage qui commence aux origines avec la Grèce néolithique pour aboutir à l'avènement d'Athènes et au rayonnement de l'époque hellénistique. L'approche du monde grec dans ce livre est celle d'un univers particulièrement inventif sur le plan politique et l'occasion de côtoyer de grandes figures charismatiques, qu'elles soient humaines (Alcibiade, Alexandre le Grand) ou divines (Zeu... >Voir plus
Que lire après La Grèce ancienneVoir plus
Une EXCELLENTE encyclopédie qui regroupe vraiment tout sur la Grèce antique ! Une vraie pépite. Les documents sont complets et parlent de tout, sans oublier quoique ce soit. J'ai adoré lire ce livre, qui a été bien réceptionné par les élèves.

Les couleurs sont superbes, et illustrent bien les différentes catégories sur la Grèce ancienne : que ce soit sculptures, histoires, vases etc.. J'y ai trouvé mon compte.

Une excellente trouvaille que je conseille à tout les fan De Grèce antique et aux collégiens/ lycéens qui aiment l'histoire.

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque mais j'espère bien pouvoir l'acheter un jour pour continuer de le feuilleter