Citations sur L'agenda (19)

Copine de moi,
Toi, tu es là.
Je crois que j'ai compris.
Accroche toi.
"On dit qu'écrire libère. On va bien voir." Des mots à écrire, c'était tout ce qui me restait. On allait bien voir.
Pourquoi? Pourquoi les filles peuvent-elles s'épancher autant qu'elles veulent en petits noms gentils, en surnoms inventifs, en rose, en bleu, en vert fluo, en doré, en langage fleuri sans que qui que ce soit y cherche une quelconque interprétation?
Mais attention, hein, cela ne les empêche pas d'être grossières, super grossières! Il y a des choses dans l'agenda vert qu'un garçon n'oserait pas écrire.

p.55-56
Et en fait, je m'apercevais qu'elles étaient pour moi de parfaites inconnues. Elles avaient une vie à côté de nous, les garçons, une vie dont nous ne savions rien, une vie qui éclatait entre les pages de leurs agendas, avec ces mots échangés, ces images choisies, découpées, collées...

p. 37
Avec la mort de maman, les rires se sont éteints. Papa et moi n'avons pas su recréer cette intimité, et toi tu n'as sans doute plus osé apporter ton petit brin de gaieté, de fantaisie, ou peut-être -certainement- l'avais-tu perdu et nous ne nous en sommes pas rendu compte.
Quand je regarde ces documents étalés sur ma table basse, j'ai le vertige. Toi seul sais ce qui est vrai, ce qui est inventé.
(p 58) Purée! J'ai trop fait la teuf hier soir! Je suis dead.

(p 54) Oh! Une page vide! On dirait mon devoir de maths!

(p 34) Salut la Nine!
Beignets, chouchous! Miam miam! La plage, le soleil, le sable brûlant, l'eau transparente.....
Aaaaaah! Mmmmmm! Ça ne te rapelle rien?
a ciao.
La Puce.
1) Que nous réserve la vie? La mort

2) La mort c'est le néant
Et en fait , je m ' apercevais qu' elles étaient pour moi des parfaites inconnues. Elles avaient une vie a côté de nous , les garçon , une vie dont nous ne savions rien...
(P 37).
Oh! une page vide! on dirait mon devoir de math!

Que nous réserve la vie? La mort.

Salut la Nine!
Beignets, chouchous!Miam, miam!la plage, le soleil, le sable brûlant, l eau transparente...Aaaaah!Mmmm! Ça ne te rappelles rien?A CIAO la puce