ISBN : 2092589008
Éditeur : Nathan (21/03/2019)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Felina
  21 mai 2019
Les petites histoires de la Mythologie comptent déjà bon nombre de courts romans, écrit par Hélène Montardre, et reprenant les récits et autres aventures fantastiques de héros, dieux et déesses tels que Thésée, Jason, Perséphone, Achille, Orphée, Romulus et Rémus, etc...
"Dans le ventre du cheval de Troie" - Usant de la ruse, les grecs qui souhaitent s'emparer de la ville de Troie, érigent un gigantesque cheval de bois harnaché d'or, qu'ils offrent aux troyens. A l'intérieur se sont dissimulés des guerriers qui, la nuit tombée, vont permettre d'assaillir la ville et de mettre fin à la guerre qui dure depuis plusieurs années.
"Les douze travaux d'Hercule" - Pour se laver des pêchés qu'il a commis, Hercule doit accomplir douze tâches quasiment impossible telles que étouffer le lion de Némée, tuer l'hydre de Lerne, capturer la biche de Cérynie, nettoyer les écuries d'Augias, Dompter le taureau crétois de Minos, Rapporter la ceinture d'Hippolyte, rapporter les pommes d'or du jardin des Hespérides, etc.
"Les monstres de l'Odysée" - Ulysse après avoir brillamment conclut la guerre de Troie, le héros rentre chez lui, mais à cause du courroux de Poséidon, il mettra dix ans à y parvenir à cause des obstacles que ce dernier mettra sur sa route, telle la déesse Calypso, les sirènes, Polyphème le cyclope, Scyllia et bien d'autres monstres encore.
"Ulysse et le cyclope" - Lors de son Odyssée pour rentré chez lui, Ulysse et son équipage, perdu en mer accoste sur une île et sont capturés par un cyclope qui les emprisonne dans sa grotte pour les manger.
Au fi des pages de ces courts romans, le jeune lecteur découvrira des épisodes marquants mettant en scène des héros, des dieux ou des déesses lors d'aventures haletantes. A la fin de chaque ouvrage, des informations viennent étailler le récit à propos des personnages, de l'auteur, des événements historiques liés à cet épisode, de la légende, etc. Les livres sont pourvus de rabat de la couverture, dans celui du début, une illustration représente les principaux dieux. Il n'y a pas d'illustration, mais le texte est aéré et agréable à lire. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
SEP
  07 avril 2019
Avec ce roman jeunesse, le lecteur découvre le long périple effectué par Ulysse, qui alors qu'il s'apprêtait à rentrer, retrouver les siens, après dix ans de guerre. Son équipage et lui-même avaient été emportés par une prodigieuse tempête, qui lorsqu'elle fut calmée, les entraîna sur une mer inconnue. Un long voyage, auquel on a donné le nom d'Odyssée, allait commencer.
Encore une très belle réussite, pour nous, c'est un gros coup de coeur!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Videos de Hélène Montardre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
Des romans d'aventure passionnants adaptés pour les plus jeunes lecteurs (7-9ans) et fidèles aux mythes.
Les petites histoires de la mythologie vous proposent des histoires intemporelles avec des personnages mythiques et attachants.
Retrouvez : - Ulysse et le cyclope - Les 12 travaux d'Hercule - Dans le ventre du cheval de Troie - Les montres de l'Odyssée
Des livres écrits par Hélène Montarde et Clémentine Beauvais. #livres #mythologies