Critique de LillyMaya

La boucle est bouclée...10 ans après avoir découvert les 3 premiers tomes, je découvre enfin ce 4e et dernier tome d'Océania.

Avant cela, j'avais donc relu les 3 précédents, parce qu'en 10 ans, il ne me restait pas trop de souvenirs. Ces trois tomes ont été lus très vite, certains en quelques heures !

Le 4e tome n'a pas fait exception. Comme je le disais dans mon avis du tome 3, à l'époque, je pensais lire une trilogie et la fin du tome 3 me convenait malgré les quelques questions en suspens, en particulier sur Marc Maurel. Mais, j'avais tout de même refermé cette trilogie satisfaite.

Une amie m'a appris qu'un 4e tome était paru. Curieuse que je suis, j'ai eu envie de le découvrir !

Je suis contente de cette découverte, on trouve des réponses à nos questions. Les personnages sont toujours aussi attachants ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Victorien !

Cependant, bien que le lecteur soit interpellé tout au long des romans sur les catastrophes engendrées par le réchauffement climatique, il manque pour ma part quelques idées d'actions concrètes qui pourraient être réalisée à notre échelle. Bien qu'il soit dit que tout cela est une histoire de politique et de pouvoir...

On espère sincèrement que des chercheurs travaillent vraiment sur une autre source d'énergie !

Cette tétralogie est à conseiller à nos jeunes :)