ISBN : 2092535242
Éditeur : Nathan (18/08/2011)

Revenant de la guerre de Troie, Ulysse, à la tête de ses douze navires, a été emporté par une tempête vers des îles inconnues. Lorsque les Grecs atteignent enfin la terre, Ulysse, curieux, part avec quelques compagnons explorer les lieux. Ils découvrent une caverne gigantesque : celle d'un Cyclope ! Bientôt, les Grecs sont faits prisonniers par ce géant à l'œil unique. Il va les dévorer l'un après l'autre ! Mais Ulysse a un plan : faire boire le Cyclope pour l'endor... >Voir plus

Mangara57
  27 janvier 2018
J'ai aimé ce livre. Je vous recommande l' incroyable histoire d'Ulysse et le cyclope pour les débutants en mythologie grecque.
Benekiwi
  05 avril 2018
Bien qu'écrit pour de jeunes enfants, cet ouvrage est très agréable à lire et permet de réviser ses connaissances mythologiques en un rien de temps et très facilement.
CDI-Cassin
  05 janvier 2016
Ce livre m'a plu car il est captivant. ll y a du suspense mais aussi un passage violent et mouvementé.
CDI-CassinCDI-Cassin   05 janvier 2016
Burp! fait le cyclope.
Le petit groupe retient une grimace de dégout.
Le cyclope rote ! Et ça sent très mauvais.
Videos de Hélène Montardre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
Des romans d'aventure passionnants adaptés pour les plus jeunes lecteurs (7-9ans) et fidèles aux mythes.
Les petites histoires de la mythologie vous proposent des histoires intemporelles avec des personnages mythiques et attachants.
Retrouvez : - Ulysse et le cyclope - Les 12 travaux d'Hercule - Dans le ventre du cheval de Troie - Les montres de l'Odyssée
Des livres écrits par Hélène Montarde et Clémentine Beauvais. #livres #mythologies