Critique de CollegeMaintenon

L'auteur, Hélène Montardre est de nationalité française. Elle a été enseignante, guide culturel en Italie et en Grèce et directrice éditoriale avant de se consacrer à l'écriture. Ulysse et l'aventurier des mers est un récit mythologique qui compte en tout 17 chapitres.

Ulysse, roi d'Ithaque, part à la guerre contre Troie pour sauver Hélène qui a été enlevée par les Troyens. Après, cette guerre victorieuse Ulysse décide de rentrer chez lui. Mais sur le chemin du retour, Poséidon, dieu de la mer, décide de lui mener la vie dure en le confrontant à un grand nombre d'obstacles.

Mon personnage préféré est Ulysse car c'est le héros de l'histoire. Ulysse est courageux, futé et bienveillant sans vraiment de défauts mais on ne peut pas forcément le décrire car c'est une histoire mythologique.

Je trouve que ce livre était bien car il était captivant et qu'il était facile à lire et qu'il y avait beaucoup d'action. Je le conseille aux personnes de mon âge (12 – 13 ans).

AVA