ISBN : 2092508326
Éditeur : Nathan (13/10/2005)

Juin 1940, près de Roanne. Fradet a vingt ans, il est en classe de rhétorique, il refait le monde avec ses amis, et il est amoureux. Mais la vie de son lycée est perturbée par la guerre et le bachot est annulé. Puis c'est l'armistice, et la France est coupée en deux. Fradet est convoqué pour rejoindre les chantiers de jeunesse, ces " stages " où tous les jeunes Français sont appelés pour y apprendre les valeurs patriotiques du régime de Vichy, à travers des travaux ... >Voir plus

cdilyceevalmore
  19 janvier 2015
Une histoire intéressante et pleine rebondissement. Les personnages sont marquants et l'histoire est bien raconté;
Videos de Hélène Montardre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
Des romans d'aventure passionnants adaptés pour les plus jeunes lecteurs (7-9ans) et fidèles aux mythes.
Les petites histoires de la mythologie vous proposent des histoires intemporelles avec des personnages mythiques et attachants.
Retrouvez : - Ulysse et le cyclope - Les 12 travaux d'Hercule - Dans le ventre du cheval de Troie - Les montres de l'Odyssée
Des livres écrits par Hélène Montarde et Clémentine Beauvais. #livres #mythologies