EAN : 9782092589021
Éditeur : Nathan (05/09/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Le jeune Zeus est tourmenté et ne peut s’empêcher de se poser des questions : « Qui suis-je ? Qui sont mes parents ? Pourquoi m’ont-ils abandonné ? ».

Alors, lorsqu’il découvre enfin le terrible secret de ses origines, il n’a plus qu’une idée en tête : se venger de son père ! Mais celui-ci n’est autre que Cronos, le redoutable roi des Titans…

argali
  23 octobre 2019
Ce récit nous conte les origines de Zeus, sa naissance secrète, sa lignée, comment il a pris le pas sur ses frères et soeurs et choisi le mont Olympe comme demeure. Nous découvrons ou redécouvrons les Hécatonchires, ces trois frères dotés de cinquante bras à chaque épaule.
Lu à sa sortie en 2013, je constate que cet ouvrage a été retravaillé et certains passages améliorés pour plus de clarté. le style est fluide, l'histoire claire et les personnages suffisamment décrits pour être intéressants sans être trop complexes. Toute la série des petites histoires de la mythologie sont d'ailleurs extraordinaires.
C'est un réel plaisir de redécouvrir la mythologie sous les mots d'Hélène Montardre. Les grands mythes racontés simplement, de manière brève allant à l'essentiel sont mis à la portée des enfants. Si vous ne les avez jamais lus, je ne peux que vous recommander de le faire au plus tôt.
Merci aux éditions Nathan pour cet envoi.
Lizouzou
  02 mai 2020
Depuis tout petit, Zeus est élevé par des nymphes et se pose beaucoup de questions sur ses origines. Il apprend alors que sa mère s'appelle Rhéa et que son père est Cronos, le roi des Titans. Mais celui ci ne connait pas l'existence de Zeus car une prophétie indique qu'un de ses enfants le détrônera. Cronos a donc toujours mangé ses enfants pour qu'une telle chose n'arrive pas. Or Rhéa a caché l'existence de Zeus depuis toujours. Zeus décide alors d'affronter son père en personne. Une terrible guerre s'ensuit et Zeus est obligé de recourir à divers soutiens comme les cyclopes, les Hécatonchires ou encore les autres dieux et déesse. A la fin du conflit, Zeus créera le mont Olympe et récompensera les dieux et déesse en leur donnant différents pouvoirs.
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
clo73
  15 décembre 2019

L'avis de Esteban (13 ans)
C'est toujours avec grand plaisir que je continue à découvrir dans cette collection, ces trois nouvelles aventures.
Sur le thème de la mythologie, cette série me plait beaucoup et j'aime suivre les péripéties de ces dieux et de ces héros aux légendes fascinantes.
Comme pour les autres ouvrages, ils sont faciles à lire et très agréables.
Le texte est aéré et ponctué d'illustrations.
Une immersion douce donnant goût à la lecture et la découverte de la mythologie.
Vous pouvez retrouver mes autres chroniques sur mon blog sur cette collection riche et réussie.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
SEP
  14 octobre 2019
Dans ce nouvel opus, écrit par Hélène Montardre, le jeune lecteur est invité à découvrir la vie de Zeus.
C'est bien écrit, l'auteure a su retranscrire cette histoire avec beaucoup de subtilité et de finesse, c'est encore une très belle réussite!
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

SEPSEP   14 octobre 2019
Tu es issu d'une grande famille, continue une troisième. Ta grand-mère est Gaia, la Terre. Elle a donné naissance à ton père, aux autres Titans, à leurs sœurs les Titanides, et à une foule d'enfants qui sont donc tes oncles et tes tantes.
SEPSEP   14 octobre 2019
Rhéa t'a trompé. Ce n'est pas un bébé qu'elle t'a donné à dévorer, mais une grosse pierre enveloppée de langes. Et tu es si glouton que tu ne t'en es même pas aperçu! Tu l'as enfournée sans réfléchir...

Videos de Hélène Montardre (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Montardre
Des romans d'aventure passionnants adaptés pour les plus jeunes lecteurs (7-9ans) et fidèles aux mythes.
Les petites histoires de la mythologie vous proposent des histoires intemporelles avec des personnages mythiques et attachants.
Retrouvez : - Ulysse et le cyclope - Les 12 travaux d'Hercule - Dans le ventre du cheval de Troie - Les montres de l'Odyssée
Des livres écrits par Hélène Montarde et Clémentine Beauvais. #livres #mythologies