Éditeur : AFNIL (31/10/2019)

On rêve tous d’une vie bien particulière quand on est enfant. Certains veulent devenir pâtissiers, d’autres infirmières, d’autres pompiers et il y a

ceux qui veulent juste une belle vie. Alex faisait partie de ces enfants. Pour lui, une belle vie comptait forcément une belle famille, une belle dame

à aimer, des beaux enfants à choyer et un chien… même s’il n’était pas beau.
La quarantaine passée, Alex a réussi au-delà de toutes... >Voir plus

Marieemmy
  01 décembre 2019
On rêve tous enfant de sa vie d'adulte
Alex lui voulait 1 famille aimante, des enfants.. Mais à 40 ans passés, il a certes brillamment réussi mais ses rêves d'enfant se sont égarés...
Sa soeur, au seuil de sa vie décide alors de forcer le destin afin de rendre heureux son entourage avant l'issue fatale..
Je remercie Delphine Montariol pour ce magnifique livre qui se lit d'une traite et facilement car il m'a fair rire et pleurer..
Il est émouvant, plein de beaux sentiments.
Malgré le contexte difficile (Elly est sur le point de mourir), ce roman est très positif et envisage l avenir des 4enfants d'Elly et de ses proches sous 1 angle hyper positif et frais..
Cette belle histoire montre que même si notre avenir nous semble tracé d'avance, avec 1 peu de volonté, nous pouvons le changer et qu'il faut croire en ses rêves d'enfant
Un roman pétillant feel good..
nathaliebrunal
  11 novembre 2019
Coup de coeur pour ce roman qui m'a attendrie, émue, fait sourire et pleurer. Cette histoire est remplie d'amour, d'espoir et j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'en dirai pas trop afin de vous permettre de découvrir ces personnages attachants et de vous imprégner de leurs émotions. Un livre qui donne à réfléchir sur la vie, notre quotidien. Sommes-nous heureux ? Avons-nous réalisé nos rêves d'enfant ? Est-ce trop tard pour les réaliser ? La vie est précieuse et rien n'est acquis, alors à nous de changer ce qui ne nous convient pas… une gourmandise à savourer pour croire que tout est possible 😊
NLG
  20 novembre 2019
Est-il trop tard pour réaliser ses rêves d'enfant ?
Arundel, Angleterre août 1987 :
Alex et Elly, enfants très complices, imaginent leur vie d'adulte. Travail, famille ...
Londres décembre 2019 :
Alex célèbre avocat amoureux d'une belle créature devrait avoir une vie de rêve. Mais ...
Elly est mère de quatre adorables enfants. Elle pourrait être totalement heureuse si ...
Alors avant de quitter ce monde, elle décide d'aider ceux qu'elle aime à avoir une belle vie.
Ces petits garnements sont de la partie !
Dans ce roman, l'auteure sort avec brio de son confort littéraire !
C'est d'une plume originale par sa façon de s'exprimer, qu'elle aborde positivement et avec humour un sujet grave. L'amour et l'espoir sont omniprésents !
Ses personnages principaux sont attachants.
Les enfants, Arthur, Veasna et Désirée sont ingénieux, pétillants et malicieux. Ils ont une vision lucide des évènements. Ils sont adorables !
Quant à l'ado Lily, elle navigue entre deux mondes : enfant/adulte.
Un récit qui démontre que nos rêves d'enfant aident à construire notre vie.
Vie qui n'est pas tracée. Il y a toujours moyen de la modifier si on s'en donne la peine.
Pour le meilleur bien sûr !
Au fil des chapitres, les pages tournent rapidement. Il me fallait savoir si la métamorphose aurait lieu.
Si Elly allait pouvoir partir en paix !

Lien : https://imagesderomans.blogs..

rkhettaouirkhettaoui   06 novembre 2019
Eux seuls savent que je ne suis pas en rémission. Eux seuls savent que je vais partir. Mes pauvres parents.
Je leur aurai tout fait dans ma vie. Désobéir, ruer dans les brancards, me marier à 18 ans, avoir quatre enfants, devenir veuve et mourir avant eux. Si j’avais pu, je leur aurais épargné cette épreuve. Pour le reste, je ne changerais rien. Ma vie a été parfaite.
rkhettaouirkhettaoui   06 novembre 2019
Qu’est-ce que j’aimais vraiment ? Ecrire… Les livres… Les mots… C’est pour cela que tout le monde voulait faire de moi une avocate. J’avais un vocabulaire au-dessus de la moyenne, comme ils disaient, ce qui ferait de moi une oratrice hors pair. C’était un raisonnement idiot, un raisonnement d’adulte. On pouvait sûrement faire plein de choses avec des mots… Des choses plus intéressantes que du droit… — Je veux une belle famille, répondis-je soudain, surprise de ma propre trouvaille. — Moi aussi ! Et je veux être peintre, aussi ! Devant cette double révélation, nous observâmes une minute de silence. L’instant était d’importance, solennel… Encore du vocabulaire. — Tu sais, Elly, je pense qu’on peut faire les deux. — Les deux ? — Je pense qu’on peut aller à l’université et avoir une belle famille. — Évidemment ! Mais, ce n’est pas si facile, Alex. Avoir une bonne situation nécessite des sacrifices et je ne suis pas prête à les faire !
rkhettaouirkhettaoui   06 novembre 2019
Pour ma part, je suis fou amoureux de vous depuis que je vous ai vue à la porte de mon appartement. Je vous ai aimée, je vous aime et, maintenant que la situation s’est un peu éclaircie, je peux enfin me déclarer. Cette tête de pioche d’Arthur l’a su avant moi et il ne comprenait pas pourquoi je ne me jetais pas à vos pieds pour vous dire que vous êtes la plus belle, la plus aimable, la plus attentionnée, la plus intelligente et la plus drôle des femmes. Jusqu’à aujourd’hui, je ne le pouvais pas. J’avais besoin de temps, j’avais besoin de certitude sur mon avenir, sur notre avenir à tous. Maintenant, je suis à vos pieds et j’attends… J’attends que vous me disiez « oui ».
rkhettaouirkhettaoui   06 novembre 2019
Cette blonde, qui pourrait être jolie si elle cessait de râler et d’invectiver ses semblables, est une caricature de tout ce que je déteste. La bave aux lèvres, ne souriant que lorsqu’une méchanceté sur autrui est proférée, avide de pouvoir et d’argent, Caroline est de ceux qui écrasent le commun des mortels avec l’assurance des gens riches depuis la naissance. Elle jette un vague coup d’œil à mon frère, lève les yeux au ciel - elle m’énerve ! - et saisit à la volée son sac de luxe abandonné sur un canapé immaculé, avant de sortir sans un mot.
rkhettaouirkhettaoui   06 novembre 2019
Ce petit a tendance à abuser de son charme… J’espère qu’il perdra cette mauvaise habitude avant l’âge adulte… Un soleil de dents, songe l’oncle qui ne peut s’empêcher de sourire en retour. Même son oncle est sous le charme… Misère, il va faire des ravages à l’adolescence !