Critique de NLG

Angleterre 1890 :
Dans le parc de son manoir, Henry Worthington découvre le cadavre de sa domestique Mary.
L'inspecteur chargé de l'affaire faisant preuve d'incompétence, il demande de l'aide à son neveux Stuart Spencer, fils illégitime de sa soeur Violette expatriée aux Indes.
Une fois sur place et en pleine réunion de famille il apprend qu'Henry le réintègre ainsi que sa mère dans la succession des Worthington. La tension monte au sein des convives et explose lorsqu'ils apprennent que Stuart va mener l'enquête du meurtre de Mary. Tous ? Pas vraiment ! ...

C'est d'une plume fluide au style précis que l'auteure m'a entraîné dans un huis clos à l'ambiance feutrée d'une demeure aux prises d'une tempête où tous les protagonistes sont suspects. Telle Agatha Christie, elle nous met en présence de nombreux personnages qui ont tous une particularité et un point commun : chacun son secret !
Ses personnages sont pour la plupart attachants.
Stuart Spencer, rentrant des Indes avec une jambe blessée, va devoir tenir la promesse faite à son oncle et affronter l'hypocrisie d'une famille bourgeoise qui le hait.
Mais l'auteure lui donne une aide précieuse : Elsie sa cousine. Jeune fille au discernement judicieux et qui se comporte hors critère de la bienséance de l'époque victorienne.
Touche de modernité et d'originalité !
Au fil des chapitres, les langues se délient, les indices se multiplient jusqu'au dénouement final... et la fin de la tempête !

Lien : https://imagesderomans.blogs..