Critique de isatt

Bof, bof, bof... pour la première fois après la lecture d'un livre, je ne vois pas grand chose de positif à dire ! J'ai été très déçue, je n'ai même pas passé un bon moment de lecture !
Roman trop court, les personnages secondaires n'ont aucune consistance et on se demande même à quoi ils servent pour certains : par exemple à un moment, l'héroïne va consulter deux femmes qui auraient des dons de sorcellerie mais n'en ressort sans aucun renseignement. J'aurai aimé mieux connaître ces femmes, mais elles restent des ombres.
La fille de l'héroïne est décrite comme une adolescente surdouée, un prodige. Ce n'est pas du tout exploité. A un moment, il y a un retour de situation, enfin les choses bougent ! Mais en quelques pages, plus rien, plouf, ça fait l'effet d'un pétard mouillé.
L'héroïne, pour contraster avec le langage soutenu du héros, utilise un langage volontairement familier voire même vulgaire par moment, pas du tout ce qu'on attendrait d'une jeune femme cultivée. Et de plus, comme le livre est rédigé à la première personne, c'est toute l'histoire qui est rédigée ainsi, et c'est donc l'impression qui s'en dégage : trop familier, voire vulgaire.
Autre chose qui m'a gênée dans l'histoire : le prénom du héros est Benjamin qui n'est pas un prénom utilisé dans la noblesse française du XVIIIème siècle, il me semble même qu'en France il n'arrive qu'à la fin du XXème siècle.

Donc voilà, je suis désolée de cette mauvaise critique, mais je suis globalement déçue... Dernière déception : l'éditeur propose d'aller lire un chapitre supplémentaire sur son site ... mais il faut payer pour ça ! Ah bravo la politique commerciale !!!!