Critique de Aurelia33

Aurelia33
  06 août 2022
Londres juste après la guerre. Les rues portent encore les stigmates des bombardements et les stocks sont encore soumis au rationnement, toutefois l'espoir et les projections d'avenir repartent.
C'est dans cette dynamique de renouveau qu'Iris Sparks (pétillante ex-espionne, indépendante, féministe et célibataire) et Gwendolyn Bainbridge (sculpturale blonde, mère et jeune veuve) ont décidé de s'associer et d'ouvrir ensemble le BMI (bureau du mariage idéal). Grâce à l'empathie de l'une et aux recherches de l'autre, des couples célèbrent déjà leur bonheur. Ainsi, lorsque Tillie La Salle les contacte, l'affaire semble simple. La jeune femme est assez séduisante et déterminée, et dans leur base de données un prétendant parait prometteur. Mais tout explose, lorsque quelques jours après la demoiselle est retrouvée morte! Et tout semble accuser le potentiel mari.
Ni une ni deux, les deux jeunes femmes, convaincues de l'innocence de leur client vont tout faire pour découvrir la vérité. Entre marché au noir, faussaires, trahison et amitiés, ce roman est très agréable à lire.
Les héroïnes sont aussi différentes que sympathiques. Les descriptions et les anecdotes distrayantes. L'intrigue n'est pas très complexe mais ça tient la route.
En refermant le roman, j'ai envie de lire les autres tomes pour suivre les péripéties (policières et sentimentales) de 2 miss ;-)