Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (07/08/2014)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Ingrid, une jeune femme sans histoires, quitte son domicile pour aller faire quelques brasses, incapable de résister à l'appel de l'océan et à la douceur envoûtante d'une soirée d'août ; elle disparaît sans laisser de trace. Adriana, sa meilleure amie et Laurence, sa sœur, secondées par Julien, le bel et timide voisin de palier, vont tout mettre en œuvre pour la retrouver. Des phénomènes étranges et l’apparition de l'énigmatique Mathilda aux pouvoirs saisissants von... >Voir plus

echosdemots
  04 février 2016
Ce livre a la particularité d'avoir été écrit par trois auteurs via des échanges de messages privés sur un réseau social bien connu! La première envoyant son avancée à la seconde qui s'en inspirait pour écrire une suite et l'envoyait alors à la troisième etc... Là où on sent que le livre est bien écrit: on ne sent pas de grandes différences entre les 3 écritures qui ont su s'accorder parfaitement. de plus, chaque auteur a su rebondir aux idées de la première et se calquer aux nouvelles tournures d'évènements à la perfection si bien qu'on ne ressent aucun "flou".
Ce que j'ai aimé:
- L'histoire en générale construite sur un mystère qui porte bien son nom! Même alors que le livre avance et que les indices s'additionnent, le lecteur est obligé de s'en remettre aux auteurs pour connaître la fin!
- le message que nous amène ce livre mérite d'être rappelé! Je n'en dis pas plus, il faudra le lire pour comprendre!
- le côté addictif. J'ai trouvé agréable le fait que les auteurs aillent au coeur des choses, sans fioritures. Pas de descriptions à rallonge mais des ébauches suffisantes pour nous transporter dans le décors. Pas de dialogues ou de monologues de 3 pages qui risquent de perdre le lecteur! C'est un livre qui se lit en une fois, et c'est ce qui lui donne du charme!
Ce que je n'ai pas aimé:
- J'aurais préféré que le livre s'assume en ayant l'air plus fin mais avec des pages plus fournis. Les grosses écritures pour combler les pages m'agacent et ce sera toujours le cas! Après, ça a l'avantage de se lire très vite, ce qui est agréable malgré tout! :)
En bref: Un livre court mais efficace au message fort que je vous conseille pour une lecture rapide et sans prie de tête!
A lire si: Vous aimez les histoires mêlant personnages comme vous et moi qui doivent faire face à des phénomènes qu'ils ne s'expliquent pas.
A ne pas lire si: Vous êtes accro des gros pavés faisant partie de longues séries avec 72000 personnages et lieux différents! :)
bookpass
  10 novembre 2020
Un récit court et assez énergique.
La disparition d'Ingrid et le peu d'intérêt initialement porté par la police amènent sa soeur Laurence, sa meilleure amie Adrianna et son voisin à chercher des réponses.
Très vite, ils découvrent une 1ère piste très surprenante voire déroutante.
Ils comprennent qu'en enquêtant ils se mettent en danger.
A mi chemin entre le polar et le roman fantastique, ce récit fonctionne plutôt bien : je me suis laissée embarquée dans l'histoire même si les personnages sont peu fouillés et l'écriture assez simple.
Un livre pour se détendre sans prise de tête qui se lit d'une seule traite.