Leduc (22/02/2022)
3.95/5   10 notes
VOUS RÊVEZ D’UN DRESSING QUI VOUS RESSEMBLE ET VOUS DONNE CONFIANCE EN VOUS ? QUI CORRESPOND À VOS VALEURS ET VOS CONVICTIONS ?

C’est le pari qu’a fait Anne Montecer en octobre 2017. Férue de mode, mais ne se reconnaissant plus à travers ses vêtements, elle a pris la décision de repartir de zéro en créant son dressing idéal. Une garde-robe simplifiée, plus responsable, personnelle et authentique, qui redonne un sens tout particulier aux basiques, fond... >Voir plus
Que lire après Le dressing idéalVoir plus
Un livre de grande qualité qui ravira les passionnées de mode qui veulent acheter éthique. de nombreux conseils pertinents en matière de mode y sont proposés pour créer son dressing ideal qui lui permettra d'être bien dans sa peau et savoir combiner ses vêtements, éviter l'achat complusif et la fast-fashion mais aussi découvrir des influenceuses green. Les chapitres sont plus ou moins intéressants selon ce que l'on recherche mais l'auteure qui a crée sa propre marque et son blog est très lucide sur le monde de la mode et ses nombreuses dérives.
Suivant Anne sur instagram depuis plusieurs années, il me paraissait important de soutenir son travail en achetant son livre.
Je ne l'ai pas lu d'une traite mais plutôt picoré, glanant quelques idées par ci par là. Pour moi, il s'avère particulièrement utile pour ses conseils de marques durables mais toujours attrayantes par leur style, leur créativité et leur bienveillance envers les consommateurs ainsi que leurs employés.