Critique de lagirl8

À lire ce résumé on pourrait s'attendre à un énième roman à l'eau de rose, or il n'en n'est rien.
On suit donc l'histoire de trois cousins inséparables dont la vie va bousculer à la suite d'un événement. En effet les deux cousins Sofia et Santi tombent amoureux et quand leurs familles respectives découvrent l'existence de cette histoire contre nature, Sofia est envoyée très loin de l'Argentine. Cet exil loin de son pays adoré restera une vraie déchirure pour la jeune Sofia.
D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié le personnage de Sofia. On sent vraiment que les épreuves la font mûrir. D'adolescente impétueuse et gâtée elle se mue en une femme d'âge mûr beaucoup plus sage. Cependant sa fierté l'empêche de pardonner à sa famille. Elle aime Santi d'un amour inconditionnel et malgré la vie qui suit son cours elle ne l'oublie jamais. Les deux amants réussiront-ils à se retrouver? Bien sur je ne le vous dirai pas.
Il est important aussi de mentionner María (la troisième personne de ce trio) qui est tout de même l'instrument du malheur de Sofia et Santi. Elle paiera d'ailleurs le prix fort (trop fort) pour sa trahison. Malgré tout je n'arrive pas complètement à la détester et surtout à la fin du roman. Elle a surtout agi de manière impulsive, aveuglée par sa jalousie.
La fin du roman est parfaite. Certains vont être frustrés par cette fin mais en toute honnêteté le roman ne pouvait pas se terminer autrement. Cela n'aurait pas été crédible.
Ce livre m'a bouleversé et la dernière partie du livre m'a arraché des larmes. L'écriture est très simple alors ne vous attendez pas à de grandes envolées lyriques.
Cela reste un coup de coeur.