Critique de lalectricedyslexique

Ce roman, au début me faisait peur, les avis étaient mitigés, et j'avais peur des longueurs. Il est vrai qu'au début l'histoire se met doucement en place, et comme si cela ne suffisait pas il y a beaucoup de personnages et je me suis emmêlée les pinceaux. Pourtant passés les 70 premières pages environ, le récit prend plus d'ampleur on tourne moins autour du récit et je me suis imprégnée de chaque mot, chaque anecdote et le récit m'a clairement convaincu !

Dans ce récit il est question d'amour, le vrai, l'impossible…mais pourtant ce n'est pas niais ni romancé, ni ennuyeux, car tout ce qui tourne autour est beau et bien construit. J'ai aimé suivre Trixie et Grace dans leur vie, elles sont fortes et savent ce qu'elles veulent, même si leur coeur est blessé. Je me suis attaché à elles, j'ai aimé les connaitre, et le fait que l'histoire s'effeuille au fur et à mesure puis à travers deux époques m'a beaucoup plus, cela m'a permis de mieux comprendre les réticences ou le choix de chacune.
Lien : https://lalectricedyslexique..