Les lapins de la couronne d'Angl... tome 3 sur 4

Hindley Kate (Autre)
Little Urban (25/06/2021)
4.27/5   13 notes
Le plus gros et le plus beau diamant du monde a été dérobé au palais de Buckingham ! Timmy et les courageux Lapins de la Couronne sont déjà sur l’affaire. Mais ils ne sont pas les seuls : des agents russes pourraient bien perturber la mission.
Que lire après Les lapins de la couronne d'Angleterre, tome 3 : Bons baisers de SibérieVoir plus
Les P'tites Poules, tome 1 : La petite poule qui voulait voir la mer par Jolibois

Les P'tites Poules

Fabrice Parme

3.91★ (677)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Le Diamant de Sibérie a disparu. Timmy Poil-Fauve est mortifié : le vol a eu lieu pendant sa garde. Qui donc a osé dérober cette pièce maîtresse de la Couronne anglaise ? le Grand Terrier se prépare à l'action. le retour du valeureux Horatio, vieux membre des lapins d'élite qui défendent la reine, redonne un peu confiance au jeune Timmy et autres lapins. Mais le mystère est entier : le diamant a-t-il été volé par les visons du Kremlin afin de le rendre à la Russie ? Y a-t-il un autre coupable moins évident ? Et surtout, quelle pagaille les Ratzis vont-ils encore semer ? « Papa Ratzi adorerait que la Grande-Bretagne soit furieuse contre les Russes. S'il y a quelque chose qu'il déteste, c'est la paix. » (p. 110)

Avec ce troisième volume des aventures des lapins de la Couronne d'Angleterre, les auteurs proposent un hommage bien mené des romans d'espionnage sur fond de Guerre froide. Et ils offrent aux jeunes lecteurs une belle réflexion sur l'équilibre entre loyauté et amitié. J'ai retrouvé avec plaisir le petit monde animalier imaginé par le couple Montefiore, et je ne me lasse pas de l'inventivité dont celui-ci fait preuve pour introduire de nouvelles espèces et élargir l'univers diplomatique et politique des lapins d'élite de Grande-Bretagne !

Le nouveau Lapins de la couronne d'Angleterre est arrivé tout chaud, tout frais à la veille des grandes vacances d'été et c'était parfait ! Je remercie encore Little Urban pour cet envoi et leur confiance.

Chaque tome est vraiment un pur plaisir à lire. C'est exactement le genre de lecture légère que j'aurais adoré faire enfant et que je prend encore beaucoup de plaisir à lire adulte. C'est drôle, frais et rigolo. Ça se lit vite et avec enthousiaste. L'autrice prend et enrichit l'univers qu'elle a créé à chaque nouveau tome, à chaque nouvelle aventure à laquelle est confronté son héros, Timmy.

Dans ce tome 3, le plus gros et le plus beau diamant du monde a été dérobé au palais de Buckingham ! Timmy et les courageux Lapins de la Couronne sont déjà sur l'affaire. Mais ils ne sont pas les seuls : des agents russes pourraient bien perturber la mission.

J'ai trouvé très amusant la façon dont le couple Montefiore raconte cette première vraie mission confiée à Timmy à la suite de son entrée dans les Lapins de la Couronne. Il a commis une bévue en laissant ce diamant inestimable se faire voler sous sa surveillance, il doit désormais se rattraper, mais dur dur quand on n'a pas confiance en soi. Timmy va et nous avec allons donc vivre un vrai cheminement intérieur, celui d'un jeune apprenant sur le terrain à grandir et gagner la confiance de son entourage.

L'histoire est une nouvelle fois rythmée. L'autrice reprend les lieux et personnages connus de Londres, des agents secrets et leurs alliés, des paparazzis ennemis, ou des chiens de la Reine qui ne les aime pas beaucoup, pour mettre en scène une aventure menée tambours battants. L'enquête nous emmène sur plein de pistes avec des rebondissements souvent inattendus. On découvre les relations diplomatiques de la Reine d'Angleterre avec la Russie mais aussi le passé d'Horatio, le mentor de Timmy, ce qui enrichit vraiment le récit.

L'enquête, elle, est telle qu'on a connu les autres. Elle nous ballade dans Londres. Elle nous ballade d'un groupe à l'autre. Mais toujours on voit l'efficacité de nos agents, qui sont un groupe solidaire. Et quand, un caillou se met dans l'engrenage, ils savent se faire confiance pour le surmonter. C'est vraiment une chouette aventure à lire, avec de belles valeurs, en plus d'être pétillante et amusante.

En bref, pour la troisième fois de suite, j'ai vraiment passé un bon moment dans cette aventure digne d'un Club des 5 revisité et modernisé. C'est vraiment le genre d'aventure que je recommande aux jeunes lectures avides de bons moments dépaysant et décoiffant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le magnifique Diamant de Sibérie, joyau préféré de la reine, a été volé !!!!
Les Russes, qui veulent depuis longtemps récupéré ce diamant, sont soupçonnés... Surtout que les terribles visons russes sont en ce moment-même à l'ambassade...
Encore une affaire que Timmy et les Lapins de la couronne d'Angleterre vont devoir démêler...

Courage, aventure, amitié voilà les ingrédients de ces romans...
Une lecture très agréable agrémentée de magnifiques illustrations ! !
Timmy le petit lapereau agent secret est de retour !
Il est désormais parfaitement intégré à l'équipe des lapins de la couronne d'Angleterre et possède des responsabilités. C'est pourquoi, il est d'autant plus abattu quand le diamant de Sibérie est volé sous son nez.

Le Russes sont immédiatement montrés du doigt et nous faisons la connaissance de la garde rapprochée du Kremlin composée de Visons judokas.
Les nouveaux personnages sont nombreux dans ce nouveau tome, permettant de sortir de l'habituel dualité lapin / Ratzi, même si les vilains rats ne sont jamais bien loin...

Voici encore un joli roman jeunesse d'aventure, que je recommande pour des enfants entre 9 et 12 ans. Quelques illustrations en noir et blanc pimentent les pages.
L'émotion est également mise à l'honneur, avec une épreuve difficile pour Timmy qui devra choisir entre loyauté et amitié. le petit lapin nous aura beaucoup touché par sa générosité et sa simplicité.

Mon fils Minibulle a encore une fois adoré cette nouvelle histoire qui est rythmée, mais aussi très riche en descriptions, offrant un contexte travaillé et tellement intéressant.

Vivement le tome 4 !!!
Après mon coup de coeur pour le complot et Air Force One, premier et second opus de la série écrite à quatre mains par Santa et Simon Montefiore, il me tardait de retrouver ces lapins hors du commun, oeuvrant pour le bien de la couronne d'Angleterre.

Et je dois dire que Bons baisers de Sibérie a comblé mes attentes et confirmé tout le bien que je pense de cette série excellente pour les enfants dès 8 ans.

Agents secrets, carottes fraîches et humour so british rythment cette folle aventure de Timmy Poil-Fauve, petit lapin maigrichon avec un cache-oeil souffre-douleur de ses frères et soeurs et protégé d'Horatio, ancien lapin de la couronne.

J'ai adoré ce troisième volume avec une histoire menée tambour battant, porté par un héros bien attachant et attendrissant, il montre aux enfants que la force ne fait pas tout, l'intelligence et la débrouillardise comptent aussi.

J'adore les lapins et un roman qui mêle ces charmants rongeurs et les légendes arthuriennes, ne pouvait que m'enthousiasmer d'autant qu'il est réussi : bien écrit, bien rythmé avec des rebondissements, zéro temps mort et beaucoup d'humour.

Ces lapins d'élite loyaux, intelligents et cultivés valent le détour : Clooney, Zéno, Nelson, Horatio, Belle de patte et Laser épauleront de leur mieux Timmy, tout comme leurs cousins américains, dignes successeurs des agents de Men in black.

Le travail éditorial des éditions Little Urban est une fois de plus à souligner : l'objet livre est superbe avec ses dorures en relief, sa couverture en hardback, les en-têtes de chapitres sont illustrés et il y a de nombreuses illustrations pleine page signées Kate Hindley, toutes très jolies.

Je ne peux que vous recommander cette troisième aventure de Timmy Poile-Fauve et ses amis, vous ne devriez pas être déçus ! Quant à moi, je retrouverai avec plaisir tous les protagonistes à l'occasion du dernier volume qui vient de paraître.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..

« Papa Ratzi adorerait que la Grande-Bretagne soit furieuse contre les Russes. S’il y a quelque chose qu’il déteste, c’est la paix. » (p. 110)