Hindley Kate (Autre)
Éditeur : Little Urban (25/06/2021)
4.25/5   2 notes
Le plus gros et le plus beau diamant du monde a été dérobé au palais de Buckingham ! Timmy et les courageux Lapins de la Couronne sont déjà sur l’affaire. Mais ils ne sont pas les seuls : des agents russes pourraient bien perturber la mission.

Tachan
  10 juillet 2021
Le nouveau Lapins de la couronne d'Angleterre est arrivé tout chaud, tout frais à la veille des grandes vacances d'été et c'était parfait ! Je remercie encore Little Urban pour cet envoi et leur confiance.
Chaque tome est vraiment un pur plaisir à lire. C'est exactement le genre de lecture légère que j'aurais adoré faire enfant et que je prend encore beaucoup de plaisir à lire adulte. C'est drôle, frais et rigolo. Ça se lit vite et avec enthousiaste. L'autrice prend et enrichit l'univers qu'elle a créé à chaque nouveau tome, à chaque nouvelle aventure à laquelle est confronté son héros, Timmy.
Dans ce tome 3, le plus gros et le plus beau diamant du monde a été dérobé au palais de Buckingham ! Timmy et les courageux Lapins de la Couronne sont déjà sur l'affaire. Mais ils ne sont pas les seuls : des agents russes pourraient bien perturber la mission.
J'ai trouvé très amusant la façon dont le couple Montefiore raconte cette première vraie mission confiée à Timmy à la suite de son entrée dans les Lapins de la Couronne. Il a commis une bévue en laissant ce diamant inestimable se faire voler sous sa surveillance, il doit désormais se rattraper, mais dur dur quand on n'a pas confiance en soi. Timmy va et nous avec allons donc vivre un vrai cheminement intérieur, celui d'un jeune apprenant sur le terrain à grandir et gagner la confiance de son entourage.
L'histoire est une nouvelle fois rythmée. L'autrice reprend les lieux et personnages connus de Londres, des agents secrets et leurs alliés, des paparazzis ennemis, ou des chiens de la Reine qui ne les aime pas beaucoup, pour mettre en scène une aventure menée tambours battants. L'enquête nous emmène sur plein de pistes avec des rebondissements souvent inattendus. On découvre les relations diplomatiques de la Reine d'Angleterre avec la Russie mais aussi le passé d'Horatio, le mentor de Timmy, ce qui enrichit vraiment le récit.
L'enquête, elle, est telle qu'on a connu les autres. Elle nous ballade dans Londres. Elle nous ballade d'un groupe à l'autre. Mais toujours on voit l'efficacité de nos agents, qui sont un groupe solidaire. Et quand, un caillou se met dans l'engrenage, ils savent se faire confiance pour le surmonter. C'est vraiment une chouette aventure à lire, avec de belles valeurs, en plus d'être pétillante et amusante.
En bref, pour la troisième fois de suite, j'ai vraiment passé un bon moment dans cette aventure digne d'un Club des 5 revisité et modernisé. C'est vraiment le genre d'aventure que je recommande aux jeunes lectures avides de bons moments dépaysant et décoiffant !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
izabulle
  01 juillet 2021
Timmy le petit lapereau agent secret est de retour !
Il est désormais parfaitement intégré à l'équipe des lapins de la couronne d'Angleterre et possède des responsabilités. C'est pourquoi, il est d'autant plus abattu quand le diamant de Sibérie est volé sous son nez.
Le Russes sont immédiatement montrés du doigt et nous faisons la connaissance de la garde rapprochée du Kremlin composée de Visons judokas.
Les nouveaux personnages sont nombreux dans ce nouveau tome, permettant de sortir de l'habituel dualité lapin / Ratzi, même si les vilains rats ne sont jamais bien loin...
Voici encore un joli roman jeunesse d'aventure, que je recommande pour des enfants entre 9 et 12 ans. Quelques illustrations en noir et blanc pimentent les pages.
L'émotion est également mise à l'honneur, avec une épreuve difficile pour Timmy qui devra choisir entre loyauté et amitié. le petit lapin nous aura beaucoup touché par sa générosité et sa simplicité.
Mon fils Minibulle a encore une fois adoré cette nouvelle histoire qui est rythmée, mais aussi très riche en descriptions, offrant un contexte travaillé et tellement intéressant.
Vivement le tome 4 !!!