Odile Jacob (11/03/2010)
3.5/5   1 notes

Charlotte arrive à Princeton, aux Etats-Unis, pour passer quelque temps avec son père, Jean-Claude Cavagnac, le célèbre mathématicien professeur à l'institut où s'illustrèrent Robert Oppenheimer et Albert Einstein. À son arrivée, Cavagnac disparaît. Son corps est retrouvé dans le lac Carnegie. Suicide ? Assassinat ? Pour quelles raisons ? Des collègues jaloux ? Des étudiants dé... >Voir plus
Que lire après Complots mathématiques à PrincetonVoir plus
J'avais vu l'auteure de ce roman dans une émission télé où elle parlait de sa joie que l'IVG soit instruite dans la constitution. Je m'étais dit de lire un de ses livres, elle a écrit beaucoup d'essais féministes, mais là, il s'agit d'un polar, peut-être aussi un hommage à son père (psycho de bazar) car c'était visiblement un grand mathématicien. L'héroïne est une experte en économie internationale et professeur de faculté (là aussi quelques ressemblances). Un polar dans le milieu des maths, c'est plutôt rare. le roman date de 2010 ce qui peut expliquer certaines situations, mais c'est plutôt distrayant sans être un grand policier.

Videos de Claudine Monteil (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Monteil
Marie Curie et ses filles: Libres, géniales, pionnières, inspirantes, puissantes de Claudine Monteil aux éditions HarperCollins Poche https://www.lagriffenoire.com/marie-curie-et-ses-filles-1.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsharpercollinspoche