Editions n°1 (13/05/2003)
3.8/5   5 notes
L'une blonde, l'autre brune. L'une peintre, l'autre écrivain : l'une sage, l'autre rebelle. Malgré leurs différences, Hélène et Simone de Beauvoir sont unies par un amour indéfectible que ni le temps ni les divergences esthétiques ou politiques ne parviennent à entamer.
Alors que Simone obtient l'agrégation de philosophie et rencontre Jean-Paul Sartre, Hélène réalise sa première exposition de peinture sous le regard de Picasso. Lorsque la seconde guerre mondi... >Voir plus
Que lire après Les Soeurs BeauvoirVoir plus
Amie des deux soeurs, l'auteur relate avec beaucoup de sincérité et de lucidité la relation entre les deux femmes. Un portrait touchant qui révèle deux personnalités fascinantes et fortes. Un livre très intéressant et documenté.

Lire un extrait
Videos de Claudine Monteil (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudine Monteil
Marie Curie et ses filles: Libres, géniales, pionnières, inspirantes, puissantes de Claudine Monteil aux éditions HarperCollins Poche https://www.lagriffenoire.com/marie-curie-et-ses-filles-1.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsharpercollinspoche