Critique de Livresque78

Je ne suis en général pas très friande de ce type de lecture, de témoignages qui relatent des faits de violences conjugales. Pourtant, ici c'est différent, Hélène Montel nous parle de son mariage, durant lequel elle a subi certes des violences, mais psychologiques, un grignotage de l'esprit par un conjoint qui a fini par avoir une telle emprise sur elle, qu'elle en a oublié qu'elle était une femme, et de surcroît une femme intelligente.

L'auteure nous parle également de la suite de cette relation, la reconstruction.

Je vous préviens tout de suite, qu'il va falloir vous préparez à être terriblement énervés, agacés, horripilés par cet énergumène.

Certaines attitudes du conjoint d’Hélène m'ont donné la chair de poule, elles m'ont glacé le sang.

Elle a vécu une enfer psychologique, que seul un entourage solide et de bon conseil a pu lu éviter de sombrer dans la folie et la dépression.Un homme que l'on balayerait très vite de sa vie, mais que faire lorsqu'il est le père de vos enfants? Qu'il a petit à petit fait sa toile dans votre esprit?Un livre qui ne bascule pas dans le côté dramatique, Hélène Montel nous raconte cette histoire folle avec beaucoup de recul et de lucidité.Elle a fait face à ces années difficiles avec beaucoup de courage et d’intelligence.

Une écriture agréable avec des touches d'humour, qui rendent ce livre presque nécessaire car il est important de savoir.
Lien : https://livresque78.wordpres..