EAN : 9782070310579
Gallimard (21/02/1985)
A quarante ans, Jacques Cartier connaît de la mer tout ce que l'on peut savoir à l'époque, mais de ses campagnes de pêche à Terr-Neuve et de ses expéditions marchandes le long des côtes africaines et brésiliennes, ce robuste capitaine malouin a rapporté l'envie de se lancer, lui aussi, dans la grande aventure de la découverte. Trouver une nouvelle route vers l'Asie et ses fabuleuses richesses ?
Magellan avait essayé par le Sud, restait le Nord. C'est en 1532... >Voir plus
Que lire après Cartier, au pays de CanadaVoir plus
Pour trouver de nouvelles terres, Jaques Cartier navigua a travers la mer. Mais son dernier voyage echoua.

Jacques Cartier a très vite appris tous les secrets de la navigation. Comment lire les cartes, se diriger à l'aide du soleil ou des étoiles, connaître les vents, les marées et les courants. (p.7)