Le temps des mitaines tome 3 sur 3

Anne Montel (Autre)Loïc Clément (Autre)
EAN : 9782205083064
Dargaud (20/11/2020)
4.14/5   25 notes
Le Temps des Mitaines, c'est un peu comme le Club des 5 ! Et dans ce club, Pélagie, c'est la copine souris attachante et pénible à la fois, souvent à côté de la plaque. Or une entité extraterrestre invasive-agressive s'écrase sur Terre et transforme les habitants en bébés zombies. Comme à son habitude, Pélagie traversera cette aventure en effectuant brillamment les choix les plus débiles possibles avec une constance qui force l'admiration. Une nouvelle histoire qui ... >Voir plus
Que lire après Le Temps des Mitaines, tome 3 : La nuit des croque-sourisVoir plus
C'est le soir d'Hallloween et le village va être attaqué par des zombies, encore une fois, cette série surprend par son audace, avec un thème bien tapageur, elle se permet d'aborder intelligemment beaucoup de sujet tout en nous tenant en haleine du début à la fin : l'amitié bien sûr, la jalousie, la colère, les relations avec les autres, mais aussi le complotisme, l'absence du père… Les réparties sont justes, pas toujours innocentes, le vocabulaire est soigné, en fonction de chaque personnage, qui sont tous très bien campés, avec chacun son caractère, son comportement, son histoire. le graphisme est léger, la colorisation en aquarelles est lumineuse et rafraichissante. le rythme est endiablé, servi par une construction subtile n'ayant pas peur des sauts dans le temps. Il est rare de trouver des histoires pour jeune public aussi riche, avec autant d'arguments, drôle, pétillante et épique. Espérons qu'il y aura bientôt un tome 4.
Voici le tome 3 des aventures des héros animaux de la vallée des Mitaines! Dans ce tome, la nuit d'Halloween ne va pas être une nuit de récolte de bonbons tout simplement…

Nos héros vont rencontrer des zombis, des extraterrestres de quoi en perdre leur latin! Ils vont vivre, et surtout Pélagie, des choses totalement invraisemblables. Et comme à chaque fois, ils vont affronter cela en étant ensemble. Leur solidarité fait leur force. Pélagie va jouer un rôle déterminant dans cette folle nuit. Tout ça parce que les autres la trouve un peu trop, trop en tout!

Les illustrations de Anne Montel sont une nouvelle fois fabuleuses. le graphisme, les couleurs, les traits, tout est à regarder, à décortiquer tellement les détails sont présents. C'est un travail d'orfèvre ces illustrations. Et que dire encore une nouvelle fois de l'imagination de Loïc Clément pour cette histoire d'Halloween totalement loufoque et qui va à la perfection avec cette vallée des Mitaines!! « La nuit des croque-souris » est une petite beauté, un album encore à garder précieusement avec les deux autres (même si j'avoue que celui-ci n'est pas mon préféré mais reste dans mon top 3 😉)!!

- Gonzague, c'est toi le cerveau ! On fait quoi ?
- On lui proute dessus !