Anne Montel (Autre)Loïc Clément (Autre)
EAN : 9782205083064
Dargaud (20/11/2020)
4.06/5   17 notes
Le Temps des Mitaines, c'est un peu comme le Club des 5 ! Et dans ce club, Pélagie, c'est la copine souris attachante et pénible à la fois, souvent à côté de la plaque. Or une entité extraterrestre invasive-agressive s'écrase sur Terre et transforme les habitants en bébés zombies. Comme à son habitude, Pélagie traversera cette aventure en effectuant brillamment les choix les plus débiles possibles avec une constance qui force l'admiration. Une nouvelle histoire qui ... >Voir plus

jamiK
  17 avril 2021
C'est le soir d'Hallloween et le village va être attaqué par des zombies, encore une fois, cette série surprend par son audace, avec un thème bien tapageur, elle se permet d'aborder intelligemment beaucoup de sujet tout en nous tenant en haleine du début à la fin : l'amitié bien sûr, la jalousie, la colère, les relations avec les autres, mais aussi le complotisme, l'absence du père… Les réparties sont justes, pas toujours innocentes, le vocabulaire est soigné, en fonction de chaque personnage, qui sont tous très bien campés, avec chacun son caractère, son comportement, son histoire. le graphisme est léger, la colorisation en aquarelles est lumineuse et rafraichissante. le rythme est endiablé, servi par une construction subtile n'ayant pas peur des sauts dans le temps. Il est rare de trouver des histoires pour jeune public aussi riche, avec autant d'arguments, drôle, pétillante et épique. Espérons qu'il y aura bientôt un tome 4.
unbrindesyboulette
  27 mars 2021
Voici le tome 3 des aventures des héros animaux de la vallée des Mitaines! Dans ce tome, la nuit d'Halloween ne va pas être une nuit de récolte de bonbons tout simplement…
Nos héros vont rencontrer des zombis, des extraterrestres de quoi en perdre leur latin! Ils vont vivre, et surtout Pélagie, des choses totalement invraisemblables. Et comme à chaque fois, ils vont affronter cela en étant ensemble. Leur solidarité fait leur force. Pélagie va jouer un rôle déterminant dans cette folle nuit. Tout ça parce que les autres la trouve un peu trop, trop en tout!
Les illustrations de Anne Montel sont une nouvelle fois fabuleuses. le graphisme, les couleurs, les traits, tout est à regarder, à décortiquer tellement les détails sont présents. C'est un travail d'orfèvre ces illustrations. Et que dire encore une nouvelle fois de l'imagination de Loïc Clément pour cette histoire d'Halloween totalement loufoque et qui va à la perfection avec cette vallée des Mitaines!! « La nuit des croque-souris » est une petite beauté, un album encore à garder précieusement avec les deux autres (même si j'avoue que celui-ci n'est pas mon préféré mais reste dans mon top 3 😉)!!

evitaevita   24 janvier 2021
- Gonzague, c'est toi le cerveau ! On fait quoi ?
- On lui proute dessus !

Videos de Anne Montel (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Montel
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le cadavre du Palais-Royal de Laurent Joffrin aux éditions Buchet-Chastel https://www.lagriffenoire.com/1097772-romans-les-enquetes-de-nicolas-le-floch-t15-----le-cadavre-du-palais-royal.html • L'Étoile brisée de Nadeije Laneyrie-Dagen aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1084757-romans-l-etoile-brisee.html • le guide zéro tabou de la grossesse par Elodie Arnould - Tout ce qu'on ne vous dit pas et plus encore de Elodie Arnould aux éditions First https://www.lagriffenoire.com/1092762-humour-le-guide-zero-tabou-de-la-grossesse---tout-ce-qu-on-ne-vous-dit-pas-et-plus-encore.html • le Voyant d'Étampes de Abel Quentin aux éditions de l'Observatoire https://www.lagriffenoire.com/1088946-romans-le-voyant-d-etampes.html • Un rhinocéros à Versailles de Alexandra de Boca aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1095173-romans-un-rhinoceros-a-versailles.html • L'écume des pâtes: À la recherche la vraie cuisine italienne de Tommaso Melilli aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1080566-romans-l-ecume-des-pates---a-la-recherche-la-vraie-cuisine-italienne.html • La carte postale d'Anne Berest aux éditions Grasset  https://www.lagriffenoire.com/1088811-romans-la-carte-postale.html • La plus secrète mémoire des hommes - Prix Goncourt 2021 de Mohamed mbougar Sarr aux éditions Philippe Rey https://www.lagriffenoire.com/1088618-romans-la-plus-secrete-memoire-des-hommes.html • Happy pills Happy pills de Arnaud Robert et Paolo Woods aux éditions Delpire https://www.lagriffenoire.com/1093459-beaux-livres-happy-pills.html • Trilogie 93 - Collector et Ultra-noir de Olivier Norek aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/1096626-romans-trilogie-93---collector-et-ultra-noir.html • À la recherche du père Noël de Clément Loïc et Montel Anne aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1097941-albums-a-la-recherche-du-pere-noel.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsbuchetchastel #editionsgallimard #editionsfirst #editionsdelobservatoire #editionsrobertlaffont #editionsstock #editionsgrasset #editionsphilipperey #editionsdelpire #editionsmichellafon #editionslittleurban