EAN : 978B0044TXUKA
Éditeur : Librairie Larousse, Publications Montel (30/11/-1)

Dans sa collection Vie active, Larousse se proposait de faire le tour (encyclopédique) d'un domaine ou d'une pratique.

Ce fort volume, réalisé avec la maison Montel (spécialiste ès-photographie), nous présente l'histoire de la photo et toutes les techniques qui se rattachent à cet art inauguré par Joseph-Nicéphore Niepce au début du XIXe siècle.

Aussi bien pour le matériel que pour la prise de vue; ce liver de 1978 reste une mine de re... >Voir plus

dancingbrave
  28 décembre 2012
A l'époque de sa sortie ce guide était pour moi la bible de la photo. Bien sur, la photo, depuis l'avènement du numérique s'est simplifiée, à présent les techniques qui étaient réservées au laboratoire se sont fortement démocratisées.
Tout cela est bien beau mais un livre comme celui-là est toujours fort utile car ce n'est pas le numérique et ses facilités qui feront de nous de bons photographes sans l'acquisition de règles fondamentales.

HORUSFONCKHORUSFONCK   09 octobre 2016
Bien sûr, il y a aussi ceux qui pratiquent la photographie pour la photographie: ils se reconnaissent à ce qu'ils ont toujours leur appareil à l'épaule. Le moindre prétexte leur est suffisant pour coller l'oeil au viseur et, si le sujet est bon, ils appuient sur le déclencheur.