Critique de Lire-une-passion

Quand j'ai lu la quatrième de couverture et que j'ai vu que l'histoire se centrait sur Galahad, j'ai été déçue (oui, ça commence mal ^^'). Galahad était dans le tome précédent et se trouve être le fils d'une jeune femme que Lancelot a rencontrée lors de son voyage. Une mésentente entre eux a fait qu'ils se sont séparés en mauvais terme. Je n'en dirais pas plus car je risque de spoiler.
Dès le premier chapitre nous retrouvons Lancelot accompagné de son ami Galehot, au château de Camaalot où il vit en compagnie de Guenièvre. Depuis les précédents événements, dix ans ont passé. Guenièvre et Lancelot ne peuvent toujours pas vivre leur amour comme ils l'entendent à cause d'une tragédie.
Une femme au visage caché et vêtue de blanc viendra au château en prétendant venir de la part du roi Pellès et demandera au chevalier Lancelot de la suivre car elle doit lui présenter une personne qu'il faut absolument qu'il voit ce jour-même.
Un peu plus tard dans l'histoire, Galahad se verra adoubé par le chevalier Lancelot et c'est là que commencera la quête du Graal. Il parcourra des kilomètres et rencontra des personnes qui le feront réfléchir sur des actes à commettre ou à éviter.
Un peu après le milieu du livre, nous retrouvons un Lancelot complètement perdu, démuni, triste et qui ne sais plus qui il est et ce qu'il fait ici. Doit-il devancer Galahad et récupérer le Graal ? Doit-il laisser le jeune chevalier réaliser la quête ? Plusieurs personnes viendront l'épauler et le guider dans les choix qui s'offrent à lui.
Nous retrouvons aussi Perceval avec six ans de plus et bien plus de qualités que dans le tome précédent. Un matin, il va partir à la recherche du Graal sur une île et reviendra complètement fou. Il perdra la mémoire et ne cessera de répéter une litanie de phrases incompréhensibles pour nos amis. Qu'a-t-il bien pu se passer sur cet archipel ? La réponse arrivera bien plus avec, à la clé, des révélations auxquelles on ne s'attend vraiment pas !

En résumé, un tome 3 riche en émotions et qui arrive en tête de liste parmi les trois. Galahal, est finalement très attachant et sympathique à suivre et à accompagner tout le long de cette histoire.
Ce tome n'est pas un coup de coeur mais s'en rapproche dangereusement. Il me manque un petit quelque chose qui aurait fait bondir mon coeur et me faire pousser un cri (j'exagère un peu ^^). La fin est très surprenante et très émouvante.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..