EAN : 9782012016934
Éditeur : Hachette (28/01/2009)

Pendant quinze ans, Lou a été élevée comme un garçon. Et comme un garçon, elle ne rêve que de mer et d'aventures. Un soir, au détour d'une rue, elle assiste à un combat entre trois hommes : blessé à mort, l'un d'eux remet à Lou un énigmatique parchemin. Pas de doute, la voilà propriétaire d'un véritable trésor ! Lou décide alors d'aller à la rencontre de son destin et du mystérieux Cheval des Tempêtes. Mais elle n'est pas la seule à le convoiter...

Colibrille
  04 avril 2014
Louis Marion Archer, élevée comme un garçon, réalise à 15 ans qu'elle est une fille. Bien décidé à vivre comme elle l'entend, Lou embarque sur un navire et part à la recherche d'un trésor, en dissimulant bien sûr qu'elle est une fille…
J'ai beaucoup le personnage principal, jeune fille intrépide, indépendante. La chasse au trésor est plaisant mais pas assez fougueuse, exotique. On reste dans un chemin tout bien tracé.

Lecturejeune   17 février 2012
Lecture Jeune, n°130 - juin 2009 - À Londres, en 1759, Ann Archer attend le retour de son époux, marin sur la Rose. Au débarquement, elle apprend son décès. Folle de tristesse, elle délaisse sa fille qui vient de naître. Elle finit par s'installer chez sa belle-mère qui élève le bébé comme un garçon. À l'âge de 15 ans, Lou, porte le nom de son père. Élevée comme un garçon, elle est le chef d'une bande de garnements, les Devils'heart, qui traînent près de la taverne One-Eyed Jack's. Elle assiste à l'assassinat de Red Peter Cockram qui lui confie une carte au trésor ! Si le fait que Lou ne se rende pas compte qu'elle est une fille avant ses 15 ans avec l'apparition de ses règles, peut paraître peu crédible, ce 0 n'est en définitive qu'un détail. Car le lecteur se trouve plongé dans une histoire qui n'est pas sans évoquer évoquer L'Île au trésor. Le maître mot est évidemment « aventure ». Le roman suit avec enthousiasme les multiples rebondissements du destin de Lou, celui-ci étant évidemment semé d'embûches. Le récit au style alerte et réaliste retrace avec précision, la vie à Londres à l'époque et le quotidien sur un navire. ?Sébastien Féranec
ColibrilleColibrille   02 février 2019
La lune s'était levée à l'horizon. Dorée comme une idole d'or, scintillante comme une parure de diamants jaunes.
ColibrilleColibrille   02 février 2019
- Une bonne brise s'annonce. Ma foi, je crois qu'il est temps de se mettre en route.
Un sourire de triomphe éclatant illumina tout à coup son visage bruni par le soleil et ses yeux noirs.
- Cap sur l'île du Crabe !