Critique de Villoteau

Une critique qui montre que ce livre, mal compris par les critiques de BD, a été très bien reçu par nombre de ceux qui connaissent la littérature de jeunesse :

"Deux parties pour ce livre, la première qui se présente sous la forme d'un bande dessinée débute au moment où Marie Curie s'apprête à recevoir son deuxième prix Nobel et évoque sa rencontre avec Pierre Curie , leur parcours, leurs combats, leurs passions respectives pour la science et la débauche de discours haineux et machistes qu'elle a du subir après la mort de son mari.

La seconde partie reprend chronologiquement année par année l'histoire de la vie de cette femme extraordinaire dépensant toute son énergie pour la science.
Elle est agrémentée de nombreuses photos et de documents d'époque.

Un livre réalisé en coédition avec l'Institut Curie pour le centième anniversaire en 2011 du prix Nobel de Chimie de Marie Curie.

Une lecture très intéressante et particulièrement bien documentée puisque l'auteur dirige le musée et les archives Curie.

A recommander à partir de 10 ans.

Voir aussi ce qui en est dit ici :