Critique de mimienco

Mon opinion: très bien. J'ai découvert les premières planches de ce recueil l'année dernière, lors de mon mémoire pour mon master d'histoire. Mon sujet de recherche était l'image des femmes (en tant qu'héroïne et dessinatrice/scénariste) dans la bande dessinée et mes sources étaient les dix premières années du magasine mensuel de bande dessinée A Suivre (1978-1988). J'ai donc dépouillé ces 120 numéros et j'ai rencontré les bandes de Chantal Montellier, Comès, Tardi, Schuitters,... Traitant des femmes, ces bandes ont donc été primordiales pour les recherches que j'avais entreprises.

Chantal Montellier a publié la plupart des bandes de ce recueil dans A Suivre, qui a été, à l'époque, l'un des premiers magasines à développer la bande dessiné d'auteurs et les romans graphiques en France et en Belgique. Publié par Casterman, de nombreux ...

La suite est ici: http://laboitealectures.canalblog.com/archives/2008/05/26/9263314.html