AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de trolette


trolette
  31 août 2016
L'histoire :
Madrid, de nos jours. Ana, jeune historienne d'art travaillant au musée del Prado mène une vie tranquille aux côtés de son fiancé Konrad, riche homme d'affaire allemand et collectionneur d'oeuvres d'art jusqu'à ce que L'Astrologue, un étrange tableau qui aurait été peint à la Renaissance par Giorgione, croise son chemin. En effet, Konrad lui remet une carte écrite durant la Seconde Guerre Mondiale afin qu'elle se lance dans les recherches. Elle demandera l'aide d'Alain Arnoux, professeur à la Sorbonne, et spécialiste dans la localisation d'oeuvres « volées » par les nazis…
Paris, pendant l'Occupation. le commandant SS Georg von Bergheim, militaire d'élite et héros de guerre, a été missionné par Hitler en personne pour retrouver un mystérieux tableau : L'Astrologue, qui renfermerait un grand secret. Cette recherche le mène jusqu'à une jeune juive, Sarah Bauer…
Au coeur de ce roman, une passionnante fresque historique où deux histoires d'amour sont séparées dans le temps mais étroitement unies par le mystère d'un tableau.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr