ISBN : 286916078X
Éditeur : André Dimanche (01/01/1999)

Augusto Monterroso est né au Guatemala en 1921 ; dès 1944 il s'exila tout d'abord au Chili, puis au Mexique, où il réside encore. La publication de Obras completas y otros cuentos en 1959 et de La Oveja negra y demas fabulas, dix ans plus tard, le situèrent d'emblée dans la lignée des prosateurs classiques espagnols. Les oeuvres de Monterroso conjuguent concision, brièveté - qualité qu'il aurait apprise ch... >Voir plus

dandoune
  21 octobre 2011
Un excellent recueil de nouvelles!
Les nouvelles de Monterroso sont pleines d'esprit, son humour perçant et son style tellement riche -dans sa concision. Sa nouvelle le Dinosaure est sans doute sa plus célèbre. La voici (Wow!!! Je vais copier toute une nouvelle ici!):
« Quand il se réveilla, le dinosaure était toujours là. »
Pour ceux qui n'y comprennent rien et n'aiment pas ce style qui laisse toutes les interprétations possibles et imaginables aux lecteurs, ne vous inquiétez pas! Monterroso a autre chose pour vous aussi. Des nouvelles plus longues et détaillées qui vont d'un paragraphe (comme La oveja negra -la brebis noire-) jusqu'à plus d'une vingtaine de pages (comme Leopoldo).

Lien : http://www.litteratureworld...
dandounedandoune   21 octobre 2011
Quand il se réveilla, le dinosaure était toujours là.