Critique de coquinnette1974

Je remercie énormément Domi Montesinos pour m'avoir fait découvrir : Y'a de la joie dans le Pacifique ; letome deux de la trilogie Mamilou et Grand-père en short autour du monde.
Cet ouvrage relate sur un ton léger et humoristique les bons moments, les joies, les rencontres ainsi que les difficultés d'une croisière de plusieurs années dans l'océan Pacifique.
Depuis quatre ans (déjà !) Malou et Domi ont quitté leurs boulots respectifs pour accomplir, enfin, leur projet de jeunesse : partir vagabonder en bateau autour du monde.
Ils ont quitté Saint-Nazaire en compagnie de leur fille Claire, de son mari, et de leur petit Enzo qui avait alors un an.
Au Brésil, l'équipage s'est disloqué, les plus jeunes sont partis mais Malou et Domi ont décidé de continuer leur rêve.
Ce second tome est donc consacré à leur voyage dans le Pacifique du Panama à l'Australie.
Au début de chaque trajet, on trouve une carte ce qui est appréciable quand, comme moi, on n'est pas une pro en géo :) J'ai donc pu voir par exemple où se situait le Panama , les Tongas, Les Iles Fidgi...
Il est très astucieux d'avoir mis le trajet au début de chaque chapitre, c'est plus simple d'imaginer où ils sont :)
J'ai pris plaisir à voyager dans l'océan Pacifique avec Mamilou et Domi, deux personnages attachants, qui ont beaucoup d'humour. le ton est très agréable à lire, c'est vivant et on a vraiment l'impression de voyager avec eux, je vous assure, on s'y croirait presque !
J'ai découvert énormément de choses, je n'avais jamais entendu parler de certains endroit, par exemple de L'île Cocos. J'ai regardé sur Internet, cette réserve naturelle a l'air magnifique, ça donne envie.
Ce roman est instructif. On n'a pas l'impression d'apprendre quelque chose, contrairement aux manuels de géographie on ne s'ennuie pas une minute et c'est captivant.
Il y a énormément d'humour, c'est rythmé, bref c'est un bien joli voyage dans lequel nous emmène Domi Montesinos.
Je suis très contente de la découverte, je mets un joli quatre étoiles et je vous invite vous aussi à un tour du monde (et plus précisément du Pacifique) avec Mamilou et Grand-père :)