AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de dominiquemontesinos


dominiquemontesinos
  03 décembre 2019
andolzat
5,0 sur 5 étoilesQuand Desproges se tropicalise
4 juillet 2016
Format: Format KindleAchat vérifié
C'est encore mieux que le premier! Est-ce lié aux destinations plus lointaines et évocatrices? Est-ce le style qui s'affirme à mesure que l'auteur équilibre ses talents divers? En tout cas on n'est pas en face d'un de ces longs récits de croisières en forme de carte postale appliquée et prévisible: là ils nous emmènent avec eux, Malou et Domi, et on ne serait pas fâché de partager un des innombrables apéros (mais jamais de beuverie) à bord de Catafjord...
Agréablement, les récits de mer s'espacent et laissent place à plus de terre, de rencontres, de réflexions toujours légères sur l'isolement en Australie: dans cet immense Pacifique, ce n'est plus l'eau qui isole, mais la mer qui soude.
Et puis comment ne pas apprécier lorsque le style se fait Desprogien, et qu'on est soudain balloté dans une élucubration savamment syntaxée pour terminer dans un hénaurme dénouement en forme de salutation au grand Alphons Allais dont on découvre sans surprise qu'il est au chevet...Vivement le troisième tome!
Lien : https://www.amazon.fr/Mamilo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox