AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de EntreDeuxPages


EntreDeuxPages
  11 juillet 2019
Des femmes, des fleurs…
Il s'agit là d'un roman agréable et touchant où l'on découvre Marina, le personnage principal, à une étape clé de sa vie. Son amoureux est décédé et s'offre à elle un nouveau départ, une nouvelle vie… Seule. Elle doit donc faire face au deuil et il lui faut alors réapprendre à vivre (ou apprendre tout court…)
Elle fait alors la rencontre d'un endroit pas comme les autres, un havre de paix et d'une femme pas comme les autres non plus : Olivia, fleuriste d'une sagesse incroyable.
D'autres femmes viennent s'ajouter au tableau… Chacune avec sa personnalité, son tempérament, son caractère et surtout son histoire… Toutes ont cependant un point commun : elles sont blessées, un peu « meurtries » et veulent aller de l'avant.

J'ai aimé la construction du roman, avec comme toile de fond le voyage en mer de Marina… Entre deux, des interludes pour nous conter les histoires de chacune de ces femmes… Et la façon dont elles se sont rencontrées… Avec comme point central Olivia et ses fleurs…!
Les chapitres sont brefs et c'est quelque chose qui me plait beaucoup. le livre se lit très bien, l'écriture est fluide et agréable, parfois poétique. Les émotions sont joliment transmises…

Ce roman prône l'amitié, le changement, la liberté… le livre donne à réfléchir, ce n'est pas juste une jolie histoire.

J'ai apprécié mais pas autant que je l'aurais espérer, j'ai parfois eu du mal à avancer dans la lecture et je ne me l'explique pas réellement. Ça reste malgré tout un sympathique moment de lecture.
Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura