AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de loeildeluciole


loeildeluciole
  18 mars 2020
La trilogie du Mal de Maxime Chattam est le premier thriller sur les serial killers que j'ai lu. Elle commence par L'âme du Mal, son premier tome. C'est le roman qui m'a fait découvrir qu'il existait en littérature noire autre chose que du polar enquête (j'enchaînais les Harlan Coben). J'ai switché illico ! Ça fait plus de 10 ans et le virus est toujours là !

Alors quand j'ai appris qu'une bande dessinée de ce premier tome existait, j'ai foncé en librairie ! D'autant que Maxime Chattam valide et adore cette adaptation et le travail de Michel Montheillet ! Sa préface est touchante. Il a rencontré Michel Montheillet et lui a très vite donné carte blanche !

Une bande dessinée magnifique, aux dessins peaufinés et très détaillés, une oeuvre en couleurs. de la lumière et des beaux paysages des environs de Portland et des cadavres bien crades. Ses illustrations collent parfaitement au récit et au souvenir que j'en avais. le dessinateur s'est rendu sur place pour rendre ses dessins plus réalistes. Sa vison de Josh Brolin est telle que je me m'étais imaginée à la lecture du roman.

Michel Montheillet, Michel Lafon et Jungle Thriller, à quand l'adaptation d'In Tenebris ? Je vous laisse avec quelques images. J'ai choisi les deux styles, sombres et lumineux. Posez votre fourchette si vous mangez !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus