Critique de tousleslivres

Il y a déjà un certain temps que j'avais vu passer cette BD et je m'étais dit qu'un jour il faudrait bien que je l'achète pour voir ce que pouvait donner un opus signé Maxime Chattan en images.
J'en ressors tout à fait conquise. J'ai tout de même eu un peu de mal de retrouver l'intrigue originale de Maxime Chattam, effectivement, l'aspect graphique est assez déroutant, mais j'ai retrouvé les personnages d'origine. Je ne me les représentais pas comme ça, mais l'imaginaire réserve parfois des surprises...

Le graphisme est très sombre à l'image de l'histoire. Les vignettes de cette BD sont disposées de telle façon que de par cette disposition le lecteur se retrouve comme dans un mini film. En effet, certain vignettes touchent le bord des pages et d'autres se superposent presque. J'ai trouvé que cette disposition donnait un certain dynamisme à la lecture.

Mais le principal c'est que le lecture, fan de Maxime Chattan et le la trilogie du mal retrouve son inspecteur préféré : Joshua Brolin, ancien agent du FBI.
L'histoire est assez bien représentée, je me demande toujours, après cette lecture, combien de pourcentage de l'histoire originale et représentée ici... en même temps ça n'a pas trop d'importance vu que le lecteur retrouve au moins le début du premier tome « L'Âme du mal ».

Dans l'ensemble j'ai bien aimé cette BD qui représente assez bien l'idée principale de Maxime Chattam ainsi que le bourreau de Portland...