Critique de Siabelle

C'est grâce à Garrytoppeur9, que j'ai fini ma BD : ''Le Bourreau de Portland'' de la trilogie du mal, tome 1. J'ai lu un peu ses critiques de ses BD, et il m'a redonné le goût de reprendre la mienne. La BD est un autre univers et aussi plaisant pour les yeux. Elle était à côté de mon lit depuis plus d'un an. Il a fallu que j'aille une bonne influence pour terminer ma BD. Je ne l'ai pas regretté.

Je suis fière de la trilogie de l'âme du mal car Maxime Chattam a fait une recherche remarquable pour réaliser cette trilogie. Il a fait une recherche pendant 4 ans. Quand j'ai vu que le livre est sorti en BD, il a piqué ma curiosité et je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter.

Quand tu regardes la couverture, je trouve que c'est déjà attirant pour le regard. Ensuite, il y a un article sur un journal qui est publié. Et delà, il raconte l'histoire.

J'ai bien aimé la BD car je trouve qu'il résume bien l'histoire. Lorsque tu vois un livre défilé en image, ça fait drôle. Je trouve qu'il reproduit bien les personnages, c'est un peu comme je me suis imaginée. Il résume bien les éléments importants de l'histoire dans cette bande dessinée.

J'ai beaucoup aimé de voir comment les couleurs étaient reliées aux émotions et les couleurs changeaient tout dépendant ce que vivait les personnages. J'ai été impressionnée par les images, le graphique et la représentation de cette BD.

Je ne vois plus la BD de la même façon. J'ai hâte de me plonger dans ''les portes de l'enfer, de la trilogie du mal, tome 2. Alors, je le conseille à ceux qui aiment la BD ou à ceux qui ne veulent pas lire le livre. La BD peut être une bonne solution sauf que dans le livre tout y est.

''chante Rossignol, chante... toi qui a le coeur gai... tu as le coeur à rire... moi, je l'ai à pleurer'' ...

Je ne conseille pas cette BD à ceux qui ont le coeur sensible !