ISBN : 2922050394
Éditeur : Du Cram (15/02/2003)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)

Découvrez le continent noir sur le chemin des griots, des ministres, des féticheurs, des paysans et des nomades. Vous vivrez tantôt la cérémonie d'enterrement d'une aïeule animiste, tantôt l'ambiance survoltée d'une finale de soccer, ou une épopée à dos de dromadaire parmi les Touaregs. Broché 15,5 x 23 - 560 pages

tristantristan
  02 février 2019
Ecrit en 2003, cet ouvrage relate la découverte de l'Afrique par un canadien de 28 ans à l'époque de la publication. Son voyage au Burkina Faso intervient trop tard et sur une trop courte période (un peu plus de deux mois) pour qu'il puisse contribuer à la formation de sa personnalité. La lecture est agréable même si aucun sujet (de la peau du djembé à la corruption politique en passant par la pauvreté) n'est traité en profondeur ou alors conclu abruptement et sans appel avec un vision occidentale du Bien et du Mal. Ce livre est qu' une relation d'un voyage qui n'est ni initiatique ni d'accomplissement. (simple opinion)
tristantristantristantristan   02 février 2019
La chaleur se lève avant nous et avec elle s'évapore toute motivation d'affronter le soleil.